RecettesQuelle vitrine réfrigérée choisir pour boulangerie pâtisserie et à quel prix ?

Quelle vitrine réfrigérée choisir pour boulangerie pâtisserie et à quel prix ?

Si vous comptez ouvrir votre propre boulangerie ou votre propre pâtisserie, il faudra, en plus de maîtriser les bonnes bases culinaires vous permettant d’attirer une clientèle fidèle, attirer l’œil avec un intérieur soigné et une boutique qui donne envie de passer le pas de la porte ! Pour cela, l’un des éléments centraux et des plus importants n’est autre que la vitrine ! Vous vous demandez comment la choisir, quel format, et comment l’accorder à votre décoration ? Vous tombez bien, poursuivez votre lecture pour découvrir toutes les astuces de la rédaction pour vous aider à choisir une vitre boulangerie pâtisserie pas chère.

Comment choisir une vitrine de boulangerie pâtisserie pas chère ?

La première question à laquelle vous devez répondre avant de pouvoir faire votre choix de vitrine pour pâtisserie, c’est celle de vos critères. Pour vous aider à définir ces critères, nous vous donnons ci-dessous quelques pistes à approfondir.

D’abord, il est important de savoir quel est l’espace à allouer à votre vitrine dans votre magasin. Selon la taille de votre local, les mesures différeront et par conséquent les modèles disponibles. Il faut garder en tête que la vitrine est la pièce centrale de votre commerce et qu’il faut qu’elle attire l’œil sans pour autant encombrer tout l’espace, la disposition doit reste fluide,

Ensuite, pensez optimisation. Qu’est-ce que l’on entend par là ? et bien, selon l’espace que vous avez à allouer, il faudra penser à maximiser le nombre de dispositions possibles de manière à avoir la vitrine la plus achalandée possible. Par conséquent, si vous n’avez pas beaucoup de surface, vous pourriez prendre une vitrine à deux étages ou blocs, par exemple. Ce point vous permettra de recentrer vos recherches sur un type de modèle bien défini.

A lire aussi sur Année Polaire :   Comment faire du beurre : étapes à suivre pour la confection du beurre

Pour finir, pensez décoration ! C’est peut-être bête pour certain, mais il est important de prendre en compte ce point dans le choix d’une vitrine, cette dernière doit être jolie pour bien mettre en valeur vos produits et par conséquent, donner envie aux clients d’acheter ces derniers.

Petite astuce, quand vous aurez défini ces trois principaux critères, aller voir sur un comparateur en entrant votre budget, pour avoir une meilleure idée de ce que vous pouvez avoir à tel ou tel prix.

Comment choisir une vitrine de boulangerie patisserie pas chere

Comment faire pour avoir une jolie vitrine ?

Parce qu’avoir une jolie vitrine de boulangerie ou de pâtisserie, ça ne se résume pas à un joli meuble, il faudra soigner la disposition de vos produits, veiller à bien les alterner et à les penser de manière à donner envie. Voici quelques astuces que vous pourriez suivre :

  • Alternez les tailles des pièces pour créer une impression de dynamisme,
  • Pensez à mettre en avant les couleurs qui pop et les pièces les plus travaillées, elles donneront un côté plus alléchant,
  • Choisissez bien les étiquettes de prix, mine de rien, cela prendra de la place dans la vitrine,
  • Placez y des présentoir pour plus de volume.

N’oubliez pas la qualité des équipements

Certes, la vitrine a le pouvoir d’attirer les consommateurs au sein de votre boutique, mais il faut qu’ils soient fidélisés. La qualité est alors au centre de toutes les préoccupations notamment pour le monde de la boulangerie. Il est toujours désagréable de goûter un pain beaucoup trop dur ou un croissant qui baigne dans le beurre. De plus, l’attente doit être réduite pour le paiement, d’où l’intérêt d’adopter une caisse tactile pour boulangerie puisque le logiciel utilisé est spécialement conçu pour ce métier.

  • Grâce à cet équipement, vous avez une gestion des stocks beaucoup plus simple et vous servez rapidement les clients.
  • Vous pouvez même gérer le compte fidélité des consommateurs et vous retrouvez les produits en quelques secondes.
  • Comme le paiement est rapide et la qualité est au rendez-vous, la satisfaction des clients sera largement présente.
A lire aussi sur Année Polaire :   Temps de cuisson oeuf dur : la vraie recette

Il y a donc de grandes chances pour que le bouche-à-oreille soit pertinent et au fil des mois, la productivité pourrait être plus conséquente. Vous aurez alors une clientèle fidèle, mais il faudra toujours maintenir cette même qualité, c’est pour cette raison que les meilleurs équipements sont les bienvenus, c’est donc le cas pour cette caisse enregistreuse.