Beaucoup de personnes ont une activité physique pour rester en bonne santé, pour préserver les articulations, mais également, et pour beaucoup, afin de perdre du poids.
Le vélo d’appartement est un appareil idéal qui vous permettra de maigrir tout en suivant une hygiène alimentaire adéquate.
Brûler des calories avec le vélo d’appartement est simple, et nous allons tout vous dire dans notre article.
Combien de temps faut-il faire par jour, pour perdre des calories avec le vélo d’appartement ?
Si vous avez pour principal objectif de perdre du poids, alors mettez-vous rapidement au vélo d’appartement, car vous aurez des résultats visibles et garantis après quelques séances, de plus, vous allez retrouver une jolie silhouette.
Si vous voulez avoir de bons résultats rapidement, alors il faudra faire des séances régulièrement, soit quotidiennement, ou bien 1 jour sur deux.
Vous pourrez faire des séances de 30 min à 1 H. En dessous, vous ne pourrez pas brûler beaucoup de calories.
- Si vous êtes un débutant, alors vous pourrez faire des séances de 30 min ;
- En tant que régulier, vous pourrez faire des séances de 45 min ;
- Et si vous êtes sportif, alors vous pourrez aller de 50 min à 1 H, voire plus.
Pour pouvoir perdre plus de calories, il serait idéal de faire des séances de vélo d’appartement rapides, mais de faible intensité, mais si vous désirez raffermir votre corps, alors dans ce cas, nous vous conseillerons de faire des séances avec une résistance supérieure.
Combien de calories brûle-t-on avec le vélo d’appartement ?
Avec un bon vélo d’appartement, et avec des séances régulières associées à une alimentation équilibrée, vous pourrez au bout de quelques mois remarquer que vous aurez moins de masse graisseuse, mais vous aurez gagné plus de masse musculaire.
L’échauffement est indispensable si vous voulez perdre du poids rapidement et sans avoir à souffrir de courbatures. Vous pourrez, par exemple, faire quelques minutes d’étirements de vos jambes et de votre dos.
Pour une heure de séance avec le vélo d’appartement classique, vous allez brûler :
- Avec une allure modérée : 413 calories ;
- Avec une allure vigoureuse : 620 calories ;
- Et avec une allure très vigoureuse : 738 calories.
Si vous voulez perdre 1 kilo par mois, il vous faudra faire 3 séances d’une heure par semaine. Si vous êtes débutant, alors il vous faudra 30 min de vélo par jour, ou bien 3 séances par semaine, mais vous perdrez 0.5 kg.
Bout à bout et sans vous fatiguer, vous aurez des résultats visibles, mais tout dépendra de votre âge, de votre sexe, et de votre métabolisme de base. Vous pourriez perdre plus ou moins selon le type de personne.
Le vélo d’appartement, fait-il perdre du ventre et des cuisses ?
Le vélo d’appartement va permettre de vous faire maigrir du ventre et des cuisses. Pour avoir un ventre plat, il vous faudra gainer pendant la séance de vélo, en vous mettant, par exemple, dans une position où vous aurez posé les coudes sur le guidon et vous aurez relevé les fessiers, soit debout. Si vous pédalez, vous aurez remarqué que les muscles de votre ventre se contractent. Mais si vous voulez des résultats encore plus visibles, nous vous conseillons le vélo elliptique, ou bien le rameur.
Pour les cuisses, le vélo d’appartement est l’appareil de sport qu’il vous faut. Grâce à lui, vos cuisses seront raffermies, sculptées et vous perdrez du gras à ce niveau. Après quelques séances de 30 min par semaine, vous aurez des résultats visibles, à condition, bien sûr, de boire beaucoup d’eau, et de manger moins gras et moins sucré. Il existe sur Internet des programmes de vélo d’appartement pour brûler des calories.
Quelles sont les parties du corps sollicitées pendant une séance de vélo d’appartement pour brûler des calories ?
Si vous avez du temps la journée, alors vous pourrez faire du vélo d’appartement pour brûler des calories vers 17 H, c’est le moment propice, sinon, vous pourrez choisir un horaire qui vous conviendra le mieux.
Le vélo d’appartement fait brûler des calories certes, mais certaines parties de votre corps s’affineront vite, comme :
- Les fessiers (grand, moyen et petit) ;
- Les jambes (les mollets) ;
- Les bras (biceps et triceps);
- Les cuisses (ischio-jambiers et les quadriceps) ;
- Et enfin, le ventre.
Si vous pédalez debout, vous verrez que vos fessiers et mollets vont être bien travaillés. Ne restez pas dans cette position très longtemps, pédalez normalement, ensuite debout, et alternez à chaque fois.