L’Euro Féminin 2018 a été couronné par la victoire méritée de l’équipe française de handball face à l’équipe de la Russie. La France est championne d’Europe après un match sévère notamment avec l’expulsion d’Alison Pineau durant la deuxième moitié de la partie. Revivez ce match et la victoire des handballeuses françaises ici et en bref.
Les grands moments du match de handball France – Russie
Le coup d’envoi du match a eu lieu juste après que la Marseillaise eut retenti dans la salle à 17h30. La partie commence avec une équipe composée de Zaadi, Ayglon Saurina, Nze Minko, Flippes, Dembélé et Leynaud.
- 17h32 : France- Russie (1-1) grâce à Nze Minko qui marque un point pour son équipe,
- 17h37 : France-Russie (3-1),
- 17h40 : France-Russie (4-3) grâce au premier but de Zaadi,
- 17h42 : France-Russie (4-4), l’équipe adversaire égalise le score suite au but de Polina Kouznetsova,
- 17h43 : France-Russie (5-4) et exclusion d’Alison Pineau pour une durée de 2 minutes,
- 17h46 : France-Russie (5-6),
- 17h47 : France-Russie (6-6),
- 17h51 : France-Russie (8-7), l’équipe des bleues reprend son avance et mène le match jusqu’à la mi-temps avec 13 buts contre 12 pour la Russie.
La deuxième partie du match sera marquée par plus d’efficacité au sein de l’équipe des bleues qui trace son chemin vers la victoire. L’équipe de France reste en première position durant toute cette partie pour enfin finir le match avec un score de 24 contre 21 buts pour l’équipe de la Russie. Cette victoire ne sera sans pas réservée uniquement aux handballeuses françaises, mais aussi à tous les parieurs ayant parié sur cette équipe avec le code promotionnel winamax qui leur été spécialement offert pour cette finale de l’Euro Féminin 2018.
Ce qu’il faut retenir de cette victoire
La finale de l’Euro 2018 de handball s’est tenue à Bercy, ce qui n’a pas manqué de booster davantage l’équipe des bleues pour remporter haut la main une victoire européenne face à la Russie. Après avoir vaincu l’équipe des Pays-Bas, les handballeuses françaises ont assuré leur place pour la finale afin de remporter le titre de championne d’Europe pour cette année.
Le match est resté serré durant toute la durée de la partie. La première période a été clôturée par un score de 13-12 au profit des bleues. Petit à petit, les françaises ont pu augmenter l’écart pour s’imposer à la fin du match avec un score de 24-21 points. Malgré le carton rouge attribué à Alison Pineau durant la 36ème minute de la deuxième période du match, l’équipe des bleues est restée soudée pour continuer son chemin vers leur victoire européenne.
A 19h04, le match prend fin et les françaises l’auraient enfin réussi à le faire ! Elles sont, pour la première fois de leur histoire, championnes d’Europe de handball tout en prenant leur revanche face à l’équipe de la Russie qui les avait battues durant leur première rencontre de cet Euro 2018.