SantéHappytal peut-il répondre aux demande des hôpitaux de Toulouse ?

Happytal peut-il répondre aux demande des hôpitaux de Toulouse ?

L’hospitalisation d’un patient n’est jamais quelque chose de facile à gérer pour une structure hospitalière. En France, de nombreux hôpitaux publics sont confrontés à des difficultés pour gérer leurs services de conciergerie et la réservation des chambres individuelles. C’est dans ce cadre que la start-up a vu le jour et collabore avec les hôpitaux français afin de les soulager de ces services. Dans la ville de Toulouse, certains hôpitaux ont tenté l’expérience. Alors comment Happytal va-t-il pouvoir les aider ?

Happytal, une innovation au cœur des hôpitaux

Happytal est une start-up qui collabore avec les hôpitaux français dans l’objectif de les accompagner dans la gestion et dans l’accueil de leurs patients ou résidents. Ainsi, elle compte améliorer leur fonctionnement en boostant l’expérience des patients et en simplifiant leur parcours. Pour réussir cette mission, Happytal associe l’humanité et la digitalisation des parcours. La personne hospitalisée se sent comme chez lui, conservant toutes ses habitudes entre :

  • petite douceur ;
  • lecture du journal ;
  • port de vêtements propres ;
  • pratique du brushing ;
  • communication à distance avec les proches et amis, etc.

L’ambition de la structure est d’apporter aux résidents, aux patients, ainsi qu’à leurs familles et au personnel hospitalier, des moments cordiaux et joyeux. Elle rassemble tout ce monde pour leur faire oublier les durs moments du quotidien. Grâce aux diverses prestations proposées, les résidents et leurs familles continuent à vivre comme si de rien n’était.

Comment Happytal va aider les Toulousains ?

Happytal travaille aujourd’hui avec une centaine de structures hospitalières en France. À Toulouse l’expérience Happytal peut être vécue au CHU de Toulouse — Hôpital Rangueilles. Elle entend satisfaire leurs demandes en proposant divers services.

La Préadmission en ligne

Avec ce service disponible au CHU de Toulouse — Hôpital Rangueil, le patient peut facilement préparer son séjour à l’hôpital. Les démarches se font à distance et en ligne, notamment avec le remplissage du formulaire de préadmission, et ce, dès le début et en quelques clics. Ainsi, le futur résident pourra aisément préparer son dossier chez lui. La préadmission en ligne peut alors se faire en 2 jours maximum, ce qui soulage grandement l’hôpital.

La gestion des chambres

Pour les hôpitaux, il n’est pas toujours évident de gérer en même temps la réservation des chambres et la prise en charge des patients. Parfois, il s’agit même d’un véritable casse-tête. Grâce au service de gestion des chambres proposé par Happytal, le CHU de Toulouse peut alors mettre l’accent sur ses activités principales. Le patient peut effectuer une demande de chambre individuelle directement depuis la plateforme.

La livraison en chambre

La plateforme Happytal peut également aider les hôpitaux dans la prise en charge des malades hospitalisés. Avec le service de livraison de chambre, Happytal s’occupe alors d’apporter un ensemble de soins aux patients. Qu’il s’agisse de gourmandises, de vêtements, d’accessoires de soins et beauté, etc., la start-up propose une offre de conciergerie pour tout livrer en chambre. Le tout se fait avec le sourire et la convivialité.

Le retour à domicile

Happytal propose un accompagnement humain et digital individualisé avant, pendant et après l’hôpital. C’est ainsi qu’elle contribue à la préparation du retour à domicile du patient. Une autre manière de soulager le CHU de Toulouse – Hôpital Rangueil en aidant le malade à retourner chez lui dans d’excellentes conditions et en toute sérénité. Dans ce cadre, il collabore avec les meilleurs prestataires.