SantéComment mettre un masque ffp2 ?

Comment mettre un masque ffp2 ?

Comment mettre un masque FFP2 ?

Bien que l’on soit depuis le début de la COVID-19 habitué à porter des masques chirurgicaux et des masques FFP2, il n’est pas toujours facile de garder le masque correctement installé. Donc pour vous faire comme une petite piqûre de rappel, voici comment mettre un masque ffp2 convenablement.

Mettre un masque FFP2 sans se contaminer

Donc pour savoir comment mettre un masque FFP2 dans les règles de l’art, voici comment faire :

  1. Laver ses mains grâce à une solution adaptée comme du savon achetable en grandes surfaces ou une solution comme le gel hydroalcoolique ;
  2. Frotter soigneusement vos mains pendant une trentaine de secondes avant de les rincer à l’eau froide ;
  3. Sécher ses mains correctement avec un papier à usage unique ;
  4. Agripper un masque FFP2 par les élastiques et bien les placer au niveau des oreilles ;
  5. Bien plaquer le masque FFP2 sur le visage ayant bien pris le temps de modeler le haut du masque sur le nez ;
  6. Relaver ses mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique.

Comment faire pour retirer un masque FFP2 ?

Cette étape est relativement simple puisqu’il faut absolument faire ces étapes, mais à l’inverse. La principale chose à retenir avant de mettre, ou d’enlever un masque, c’est de bien se laver les mains. Ces dernières récoltent et stockent de nombreux germes et virus dans la peau et sous les ongles.

En conséquence, afin de limiter les risques de contamination et donc, d’éviter d’attraper la COVID-19, l’hygiène est extrêmement importante. Pour rappel, la SARS-CoV-02 est un virus qui se transmet par voie respiratoire donc aérien. C’est notamment pour cela que de plus de personnes remplacent les masques chirurgicaux par les masques FFP2.

A lire aussi sur Année Polaire :   Que faire en cas de brûlure : nos conseils

Les masques FFP2 plus efficaces que les masques chirurgicaux

Bien que les masques chirurgicaux soient bien plus abordables, ces derniers ont une efficacité plus faible que les masques FFP2. D’après des études réalisées par des organismes agréés, les chances de se faire contaminer avec un masque chirurgical sont de l’ordre de 27% contre 3% pour les masques FFP2.

En bref, avec toutes ces informations, vous n’aurez plus d’excuses si vous attrapez la COVID-19 ainsi que ses diverses formes graves. Pour savoir comment mettre un masque FFP2 convenablement, veillez à bien suivre notre petit tutoriel afin de mettre toutes les chances de votre côté afin de maximiser vos chances.

Pour rappel, un masque chirurgical ou un masque FFP2 n’est valable que pour une durée de huit heures. Veillez à bien vous équiper d’un autre masque afin de finir votre journée de travail tranquillement d’autant plus que vous devrez souvent l’enlever. De plus, n’hésitez pas à consulter les différents sites internet de vente en ligne de masque afin d’acquérir d’excellents modèles à des prix bien plus intéressants que ceux pratiqués dans les boutiques physiques, grandes surfaces et dans les pharmacies.