SantéOù trouver un médecin de garde à Paris 17 ?

Où trouver un médecin de garde à Paris 17 ?

Vous avez un malaise et vous recherchez un médecin de garde dans le 17e arrondissement de Paris ? En pleine nuit, tous les professionnels de santé ne sont pas disponibles pour vous recevoir. Pour donc trouver celui qui fonctionne à une heure tardive, différents canaux s’offrent à vous.

À travers l’annuaire des médecins de garde

Pour avoir un médecin de garde paris 17, vous avez la possibilité de faire recours à l’annuaire des professionnels de santé. En réalité, ce dispositif téléphonique permet de joindre en cas de besoin un spécialiste la nuit. Ils sont plus de 1 500 à s’inscrire sur cette plateforme afin de vous faciliter la tâche. Il suffit de composer le 118018 pour avoir un conseiller au bout du fil. Ce dernier vous redirigera directement sur la ligne d’un médecin. Il peut aussi vous fournir son numéro si vous le souhaitez. En fonction de votre situation géographique, il est en mesure également de vous donner l’itinéraire qui mène au centre le plus proche. Notez toutefois que la communication est payante. L’appel est à 2.99 € la minute. Les témoignages rapportent que l’attente n’est pas longue. En plus, vous avez tous les renseignements dont vous avez besoin. Les téléconseillers sont accueillants et disponibles pour vous accompagner jusqu’à ce que vous ayez satisfaction.

Dans les journaux

Les journaux constituent aussi un excellent moyen pour trouver un médecin de garde dans le 17e arrondissement de Paris. À chaque parution, ces médias conventionnels vous proposent dans la rubrique santé la liste des professionnels fonctionnels dans la nuit. Ils vous fournissent tous les renseignements dont vous avez besoin, notamment :

  • un numéro de téléphone
  • une adresse postale
  • les horaires d’ouverture.

Ces organes de presse sont disponibles en ligne. Il suffit de vous rendre sur le site internet de votre journal préféré pour obtenir toutes ces informations. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’avoir une idée des prestations de chaque centre hospitalier. Cela vous permettra d’identifier celui qui sera en mesure de vous prendre en charge efficacement.

Sur les réseaux sociaux

Vous pouvez trouver un médecin de garde situé dans le 17e sur les réseaux sociaux. En réalité, les professionnels de santé ne restent pas en marge de la progression digitale. Ils créent leur propre page afin de répondre aux questions de leurs patients. C’est également l’occasion pour eux de se faire connaître et de valoriser leurs services. Ils n’hésitent donc pas à publier leurs différentes interventions sur Instagram et sur Facebook. Ils indiquent aussi leur disponibilité et laissent leurs coordonnées. Pour les avoir, renseignez le mot clé dans l’onglet « Recherche » de l’un des réseaux sociaux. Plusieurs résultats s’afficheront. Il vous revient de choisir les propositions qui ont rapport aux médecins du 17e arrondissement de Paris.

Auprès de votre entourage

Votre entourage peut également vous aider à trouver un professionnel de santé. À défaut de faire recours aux nouveaux médias, contactez simplement quelques proches situés dans la même zone que vous. Vous tomberez certainement sur une personne qui vous indiquera un cabinet de soin à proximité. Si votre malaise est assez grave, votre correspondant se rendra éventuellement disponible pour vous accompagner. Dans le cas contraire, il vous fournira toutes les coordonnées dont vous avez besoin pour joindre un médecin de garde.