Informatique / InternetLinkJuice : que peut apporter cette plateforme à votre business ?

LinkJuice : que peut apporter cette plateforme à votre business ?

Être blogueur influent n’est pas de tout repos. Si vous avez dépensé énormément de travail et d’énergie pour vous faire une place notable dans votre secteur d’activités, il reste cependant beaucoup d’aspects moins séduisants que vous devez pourtant être en mesure de gérer vous-même. Et oui, même lorsque l’on fait de l’une de ses passions son métier, être son propre patron n’est pas exempt de quelques contraintes. Et on le sait, la gestion de partenariats vous prend énormément de temps. Heureusement, il existe des solutions intéressantes pour faciliter votre quotidien. C’est le cas de LinkJuice.

Honorer des partenariats qui respectent votre ligne éditoriale et vos valeurs

Si vous êtes blogueur, vous avez déjà forcément fait l’expérience de mauvais partenariats. Même s’ils n’ont pas forcément abouti, ils vous ont pris du temps, énormément de temps. Entre la prise de contact, les différents échanges au sujet de la forme que prendra le partenariat, et la création du contenu, qui suscite parfois en elle-même de nombreux échanges, vous avez peut-être déjà abouti à la conclusion que ce partenariat n’était pas une bonne idée pour vous. Évidemment, l’expérience se forge avec le temps, mais justement, la perte de temps, elle, est rarement la bienvenue.

Redacteur web

Cela étant dit, vous avez besoin de partenariats, c’est une certitude. Mais les sélectionner n’est pas toujours une mince affaire, et les gérer encore moins. Pour vous aider dans ces démarches, il existe des plateformes permettant un coup de pouce non négligeable dans vos démarches. L’une d’entre elles s’appelle LinkJuice, et elle permet tout simplement la mise en relation entre annonceurs et blogueurs influents. De quoi faciliter pas mal de vos démarches de partenariats !

Une plateforme qui vous laisse le choix

Forcément, il existe d’autres plateformes de mises en relation du même type. Mais LinkJuice a l’avantage d’être aussi efficace que flexible. Si vous ne vous sentez pas de confier toute la partie partenariat de votre blog à une plateforme, sachez que LinkJuice vous propose principalement deux manières de travailler. Les voici :

  • Vous pouvez garder la main sur les propositions. De cette manière, vous pouvez les réceptionner et les négocier à votre guise. Vous pouvez aussi rédiger les contenus lorsque vous le souhaitez. Vous avez même la possibilité de publier si c’est ce que vous voulez.
  • LinkJuice vous propose aussi de gérer toutes vos démarches. Il vous suffit au préalable d’exposer clairement vos conditions, et la plateforme se charge ensuite du reste : négociation lorsque c’est nécessaire, rédaction dans le respect de vos conditions, et publication

Vous l’avez compris, chacune de ces deux options répond à des besoins précis. Tout va dépendre de vos attentes, mais dans les deux cas, la plateforme est aussi réactive que flexible. Vous avez la possibilité de garder le contrôle, comme de vous délester totalement de cette partie pour vous consacrer à votre passion. Vous avez, de toutes les manières, l’assurance que rien ne sera réalisé si vos conditions ne sont pas respectées. Et mine de rien, cela enlève un sacré poids, et vous permet de gagner énormément en productivité sur le reste.