SantéNettoyer son foie : Le guide pour une opération détox ultra-réussie, vous...

Nettoyer son foie : Le guide pour une opération détox ultra-réussie, vous allez adorer

Vous vous sentez plus que fatigué et vous vous demandez quand est-ce que vous aurez la possibilité de vous sentir enfin en meilleure santé ?

Peut-être avez-vous une hygiène de vie qui ne convient pas. Et notamment peut-être que vous avez une alimentation trop riche en graisses. Résultat : vous accumulez les toxines. Et tout est stocké dans votre foie, notamment.

Alors, on vous parle ci-dessous de la possibilité de drainer son foie, c’est-à-dire de le nettoyer et de le purifier au maximum. On vous propose alors d’en apprendre le plus possible sur le sujet.

La détox du foie : pour quelles raisons ?

Le foie est un organe de l’être humain qui est fait pour filtrer le sang. C’est-à-dire qu’il éliminer les déchets qui sont présents dedans, nettoie les globules rouges. De plus, et c’est loin d’être une caractéristique accessoire, il va produire de la bile. Un liquide biologique qui a pour effet notamment de dégrader les cellules graisseuses pour les éliminer au mieux.

Or, au fil du temps, si vous constatez que vous digérer moins bien que vous êtes fatigué, vous avez possiblement besoin de faire une détox du foie.

En tant qu’élément qui élimine les toxines, le foie a un rôle crucial. Or, parfois notre hygiène de vie, et notamment nos habitudes alimentaires dans les pays occidentalisés, a tendance à encrasser le foie avec les effets que l’on connaît.

Il existe diverses méthodes pour vous permettre de nettoyer un foie. On vous en présente quelques unes ci-dessous mais avant toute chose on s’intéresse à ce que vous pouvez faire au quotidien pour vous prémunir contre un foie plein de toxines.

A lire aussi sur Année Polaire :   Neuropathie diabétique que faire : comment éviter les complications du diabète

Quelles habitudes adopter au quotidien ?

Vous pouvez vous faire un jus de citron chaque matin, tiède et pressé maison, au réveil. Attendez ensuite une demi-heure environ avant de prendre votre petit déjeuner. C’est une méthode à utiliser plutôt par cure. En général, les spécialistes vous conseillent de le faire sur 3 semaines, soit 21 jours.

Autre technique : limiter l’alcool. Hé oui, le foie qui a notamment une fonction d’épuration éponge tous les déchets. Des restes de médicaments et d’antibiotiques à l’alcool. L’idée ? Se limiter pour une femme à deux verres de vin par jour. Pas si sorcier, n’est-ce pas ?

Évitez aussi de manger trop sucré.

Comment drainer son foie naturellement ?

  • Pour nettoyer son foie, on va boire son café religieusement chaque jour.
  • Car oui, aussi étonnant que ça puisse paraître le café est excellent pour notre foie.

  • Boire de l’eau et uniquement de l’eau pendant 1 mois
  • Et pas des jus de fruits ultra sucrés ou pire du soda.

  • Faire une cure de jus de radis noir est une excellente technique pour une épuration totale.

Comment nettoyer son foie? En adoptant une alimentation la plus équilibrée possible. Peu voire pas d’alcool, peu de sucres, des produits sains pour la santé, limitez les médicaments autant que faire se peut.

Dans les cas de cure, pour nettoyer son foie, on boit du jus de citron tous les matins à jeune. Rien de tel pour nettoyer le foie en profondeur. Vous pouvez aussi arrêter l’alcool et vous tourner vers une cure de jus de radis noir aussi. Vous allez en trouver facilement dans le commerce, sachez-le.

A lire aussi sur Année Polaire :   Baisse de libido chez la femme : quelles seraient les causes ?

Enfin, côté astuces, on vous recommande de penser à consommer du pamplemousse (un super anti-cholestérol), tournez-vous vers l’ail et l’oignon dans la préparation de vos plats et buvez beaucoup d’eau. Encore mieux ? De l’eau avec de la menthe ou du concombre à l’intérieur (comme au restaurant).