SantéComplément alimentaire : Pourquoi vous ne pouvez pas vous en passer ?...

Complément alimentaire : Pourquoi vous ne pouvez pas vous en passer ? Conseils

Vous êtes un senior ? Une mère de famille débordée ? Un sportif jeune et en pleine santé ? Quoiqu’il en soit, il peut être nécessaire pour vous accompagner et vous permettre d’être en forme dans votre vie quotidienne, mais aussi à long-terme, de prendre quelques pilules comme des compléments alimentaires.

On en trouve de tous les types, vendus dans des points de vente différents. Aussi bien dans les parapharmacies que sur des bons sites internet avec des boutiques en ligne. On vous recommande notamment l’excellent site nutrilifeshop.com.

Les compléments alimentaires ont pour but de vous apporter des vitamines, des substances diverses ou des nutriments dont vous manquez. C’est-à-dire que votre alimentation quotidienne n’est pas suffisante.

Vous allez en trouver aussi bien sous forme de comprimés, de gélules, de sachets à dissoudre dans de l’eau ou encore des ampoules. Les formats des compléments alimentaires sont extrêmement variés.

On vous en dit un peu plus ci-dessous dès à présent.

À quoi servent les compléments alimentaires ?

Un complément alimentaire n’est pas un médicament, il est donc en vente en accès libre dans les différents points de vente que vous allez trouver.

On vous recommande vivement de faire des tests pour voir quels sont ceux qui vous conviennent le mieux.

Vous ressentez une fatigue intense ? Et ce, en dépit, des heures incroyables de sommeil que vous vous ménagez. Vous souffrez de problèmes intestinaux (ballonnements, constipation, etc.) ? Ou peut-être avez-vous des cheveux qui sont en perte de vitalité et des ongles cassants ? Des articulations douloureuses ou des problèmes de sommeil ?

A lire aussi sur Année Polaire :   Constipation que faire : Des solutions naturelles pour lutter contre la constipation

Alors, faites confiance aux plantes et à différentes substances que vous pouvez prendre sous la forme de compléments alimentaires. Peut-être qu’une simple cure de levure de bière vous permettra de retrouver une peau plus belle et des cheveux en pleine santé ?

Peut-être que vous avez besoin de vitamine C et de magnésium pour vous donner un petit coup de boost en ce début de saison hivernale (ou automnale) ?

C’est très exactement à ça que va servir un complément alimentaire. Souvent, ils sont à prendre sous la forme d’une cure de plusieurs semaines, voire un ou deux mois.

On vous recommande pour la posologie, la prise et la durée de bien vous renseigner en lisant ce qui est indiqué en terme de préconisations d’utilisation.

Comment choisir ses compléments alimentaires ?

  • Identifier quels sont vos besoins et vos carences.
  • Vous n’allez pas prendre de la vitamine C si vous avez en fait besoin de prendre du ginseng de Sibérie car vous êtes surtout et avant tout stressé.

    Peut-être pouvez-vous aussi amplifier un besoin de détoxification avec la prise d’un jus comme le Liver Detox vendu et commercialisé par la marque NutriLife.

  • Choisir une marque de compléments alimentaires de qualité.
  • Vous n’avez pas envie de faire confiance à n’importe qui pour le choix des compléments alimentaires. Aussi, c’est pour cette raison que l’on se dit que c’est donc une bonne idée de faire confiance à une bonne boutique en ligne comme Nutrilife. Vous pouvez acheter les yeux fermés, c’est une excellente adresse du web.

  • Lutter contre la fatigue avec des compléments alimentaires.
  • Vous pouvez différencier plusieurs types de fatigue. Peut-être souffrez-vous de fatigue nerveuse, oculaire, musculaire ou alors globale.

    Parce que l’on va trouver un grand nombre de compléments alimentaires décidés à la fatigue, on vous conseille pour un gain de tonus de faire le choix d’un cocktail de nutriments, mais aussi de plantes et d’oligo-éléments.

    Vous allez ainsi avoir un petit coup de pouce pour lutter contre le surmenage et les cas de fatigue passagère. Même si sachez-le, rien ne vaut des nuits de minimum 7 heures chaque soir, ou presque.