SantéGrossesse / BébéSigne de fécondation réussie : interprétez les signaux

Signe de fécondation réussie : interprétez les signaux

Vous souhaitez concevoir un bébé avec votre partenaire, et vous avez mis plusieurs choses en place, dans le but de favoriser vos chances de fécondation ? Dans notre article, nous allons vous parler de signe de fécondation. Comment savoir si vous êtes réellement enceinte ? Quels sont les indices que vous envoie votre corps ? Ici, nous allons voir comment définir un signe de fécondation réussie. Cela vous intéresse ? Dans un premier temps, nous allons voir comment il est possible de déterminer la meilleure période du mois pour concevoir : votre période d’ovulation. Et pour cela, plusieurs méthodes sont possibles.

Comment définir sa période d’ovulation ?

Avant de nous intéresser de plus près aux signes ovulation réussies, nous allons voir comment faire, pour calculer la période la plus fertile du mois.

  • La courbe des températures : c’est une méthode très fiable, qui vous permettra de définir votre période d’ovulation très simplement. Le principe est très simple. Tous les matins, vous prendrez votre température exacte, que vous allez reporter sur un graphique. À un moment donné, dans le mois, vous allez remarquer que votre température grimpe, et se stabilise. Lorsque la température se fixe, après un pic, c’est votre période d’ovulation. Si vous avez un cycle menstruel régulier, alors il n’est pas nécessaire de réaliser votre courbe des températures chaque mois. Si ce n’est pas le cas, alors nous vous le conseillons
  • Calculer sa période d’ovulation : il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de soustraire 14 jours à votre nombre de jours compris dans votre cycle, c’est-à-dire 14 jours avant vos prochaines règles. Vous allez alors obtenir une date, et vous serez fertile deux jours avant, et deux jours après cette date.

Bien évidemment, cela ne doit pas vous empêcher de concevoir en dehors de cette période. Il est vraiment nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté. Maintenant, nous allons nous intéresser aux symptômes fécondation réussie. Quels sont les signes d’une fécondation réussie ? Nous allons vous l’expliquer.

A lire aussi sur Année Polaire :   Comment savoir si on est enceinte : nos méthodes pour le découvrir

Signe de fécondation réussie : un retard de règles peut vous indiquer une grossesse

Le signe fécondation le plus évident est bien évidemment le retard de règles.

  • Les règles ont lieu, lorsque la muqueuse de l’utérus n’a pas servi à accueillir un embryon
  • Cette muqueuse sera alors désagrégée, ce qui provoquera les règles

Aussi, si vous avez un retard de règle, c’est peut être un signe nidation réussie ! En effet, l’endomètre (la muqueuse de l’utérus) a permis de fixer l’oeuf pour que celui-ci puisse se développer dans votre ventre. Cependant, le retard de règles n’est pas systématiquement l’un des symptômes fécondation réussie. En effet, votre méthode contraceptive, un changement de régime alimentaire, ou encore le stress peuvent tout à fait provoquer ce type de phénomène. Aussi, voici d’autres signes fécondation qui pourront vous mettre sur la voie.

Signe de fécondation : quels sont les signaux que vous envoie votre corps ?

Votre corps, lorsque vous êtes enceinte, vous envoie de multiples symptômes fécondation réussie. Aussi, il est très important de prendre ces symptômes fécondation réussie en compte. Quels sont-ils ? On vous en parle dès à présent.

  • Les seins douloureux : toutes les femmes enceintes vous le disons, les seins douloureux représentent un signe d’une fécondation réussie. En effet, dans votre corps, les hormones subissent un grand bouleversement. Aussi, cela joue énormément sur la sensibilité de votre poitrine. Si vous avez mal quand vous vous touchez les seins, ou alors la peau est tendue, alors c’est définitivement un signe d’une fécondation réussie
  • La couleur des mamelons : lorsque l’on est enceinte, les mamelons changent de couleur, et deviennent plus foncés. Encore une fois, c’est une histoire d’hormones. Aussi, n’hésitez pas à inspecter votre corps, lorsque vous tentez de tomber enceinte. Le changement de couleur de vos mamelons est effectivement un symptôme de fécondation réussie !
  • Les nausées matinales : c’est probablement l’un des signes de fécondation les plus connues. Lorsque vous êtes enceinte, vous avez plus tendance à souffrir d’hypoglycémie, ce qui provoque des nausées. Si celles-ci ont lieu surtout le matin, alors ce sont les signes de fécondation ! Mais attendez, il y en a d’autres !
  • Les changements au niveau de votre peau : les signes de fécondations réussies ne sont pas toujours très agréables à vivre, notamment lorsque vous vous retrouvez avec des boutons ! En effet, il est très fréquent que les femmes enceintes sont sujettes à ce type de problème. Ce signe de fécondation devrait alors vous mettre sur la voie
  • L’humeur fluctuante : encore une signe fécondation réussie qui n’est pas à votre avantage. Nous parlions d’hormones précédemment. Lorsque celles-ci sont chamboulées, cela peut vous provoquer des humeurs fluctuantes. Vous passerez alors du rire aux larmes, et c’est un signe de fécondation réussie qu’il ne faut pas prendre à la légère
  • Les maux de ventre : ce n’est pas un signe de fécondation réussie à proprement parler. Cependant, vous pouvez ressentir quelques maux de ventre légers lorsque vous tombez enceinte
A lire aussi sur Année Polaire :   Grossesse : quels sports pratiquer et à quelles périodes ?

Les signes fécondation divergent, selon les femmes. Cependant, les symptômes de fécondation réussie que nous vous avons fournis sont les plus communs, et ceux qui devraient vous mettre sur la piste !