Le choix d’un bon humidificateur d’air doit se faire avec précaution. Il est utilisé, comme vous le savez certainement déjà, pour l’augmentation du taux d’humidité dans l’atmosphère. Ce dispositif permet de parfaire l’air ainsi que la santé de l’individu. Mais choisir un bon modèle n’est pas très simple à réaliser. Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles d’humidificateur d’air avec chacun une technologie spéciale, ainsi que des tarifs divers.
Comment apprendre à choisir le bon humidificateur ? Réponse dans la suite de cet article.
Le modèle TaoTronics
C’est un humidificateur d’air qui fonctionne avec la technologie ultrason. C’est un modèle avec un beau design et assez moderne, avec de jolies couleurs.
Cet humidificateur est très silencieux, et il offre un excellent confort à l’utilisateur. Il est possible de programmer cet humidificateur de telle sorte à le rendre compatible à son intérieur, avec divers réglages importants comme l’humidité, la vaporisation, le flux d’air, etc. Il dispose d’un écran LCD pour afficher les multiples réglages. Le principal atout de cet humidificateur est qu’il dispose d’une autonomie significative, soit un fonctionnement de 15 heures.
Le réservoir possède une capacité de 4 litres qui vous fera profiter d’une diffusion d’air une nuit complète. Ce modèle d’humidificateur dispose d’une minuterie, d’un filtre à eau, d’un mode de niveau de brume, et plein d’autres fonctionnalités intéressantes.
Les caractéristiques de TaoTronics sont :
- Un réservoir de 4 litres ;
- Une autonomie de 15 heures ;
- Une nuisance sonore de 38 db ;
- Une diffusion de vapeur d’eau.
Le modèle Badabulle
Ce modèle d’humidificateur est un modèle avec une grande autonomie, très silencieux et économique en termes de puissance. Il dispose d’une autonomie supérieure de 10 heures, avec un réservoir d’une capacité de deux litres. C’est un modèle fonctionnant à vapeur froide, et dispose d’un thermomètre ainsi qu’un hygromètre de bonne qualité. Cet hygromètre permet de faire la mesure de la température ainsi que l’humidité dans l’atmosphère sans fournir d’efforts.
Quand le réservoir devient vide, cet humidificateur cesse de fonctionner de façon automatique. Il est rond et possède une interface ludique qui permet à tout le monde d’y accéder facilement. Il est très adapté aux chambres d’enfants et de bébés, et est très compatible aux chambres de tout genre grâce à sa forme ronde assez jolie.
La forme de l’humidificateur est semblable à celle de l’œuf, ce qui le rend facile à mettre sur des supports aplatis. Vous pouvez même choisir les modèles avec plusieurs couleurs, ce qui fera plaisir à vos enfants de les mettre dans leurs chambres. C’est un excellent modèle avec plusieurs fonctions, une simplicité et une efficacité d’utilisation.
Un comparatif complet pour trouver le meilleur humidificateur d’air bébé
L’humidificateur est important puisqu’il permet de réduire le taux ou de l’augmenter en fonction des mesures. Pour que les conditions soient les meilleures, il est préférable de se focaliser sur un appareil. Il existe des produits conçus pour votre quotidien, mais les fabricants ont également proposé des références dédiées aux plus jeunes. Un humidificateur pour le confort respiratoire de bébé ne demande pas un budget conséquent. Vous devrez dépenser moins de 50 euros pour un exemplaire pratique et facile à utiliser.
- Vous devez le choisir en fonction de la superficie et il faut prendre celle de la chambre. Certains produits peuvent couvrir moins de 30 m².
- Pour la sélection, vous devez également prendre en compte la capacité du réservoir ainsi que les réglages qui peuvent faciliter l’utilisation.
- Vous pouvez aussi vous attarder sur l’autonomie surtout si vous n’optez pas pour un produit avec une alimentation.
- Il faut compter 22 heures pour les produits les plus efficaces.
Un autre critère mérite votre attention à savoir le type d’humidification, car il y a les filtres, la vapeur froide, l’ultrasonique, l’humidificateur ionique ou encore la vapeur chaude. Le choix s’effectue en fonction des préférences et du budget.