LifestyleComment attirer l'attention de la personne qui vous plait : comment s'y...

Comment attirer l’attention de la personne qui vous plait : comment s’y prendre pour se faire remarquer?

Qui d’entre nous n’est pas passé par là? Une personne nous plait et nous souhaitons entamer une relation sérieuse avec elle mais nous ne savons pas par où commencer.

Faire le premier pas n’est pas toujours facile, surtout pour une femme n’en déplaise aux règles libératrices de ces dernières décennies.

Mais si vous êtes en train de lire cet article c’est parce que votre choix est fait : vous avez décidé de ne pas aller aborder cette personne directement, vous cherchez plutôt une alternative qui vous permettrait de vous faire remarquer sans tout à fait vous jeter à l’eau.

Par quoi doit-on commencer?

Pour attirer l’attention et pour qu’on vous remarque il faut :

  • Être irréprochable physiquement. Non, il ne s’agit pas d’aller faire de la chirurgie plastique et changer votre physique dans son intégrité, mais il est important de soigner son apparence.
  • Adoptez un style vestimentaire qui vous met en valeur : rappelez-vous que votre style reflète votre personnalité. A travers votre choix de vêtements vous mettez en avant vos goûts, voire une partie de vous-même.
  • Restez fidèles à vous-même, tout en changeant les mauvaises habitudes : ce que beaucoup de gens peinent à comprendre, c’est qu’en décidant de travailler sur ses défauts, on ne change pas de personnalité, on peut très bien rester fidèle à ce qu’on est, tout en prenant le soin de ne mettre que ses qualités en avant.

A ce stade, cette personne vous a peut être remarqué, il ne vous reste qu’à arborer un joli sourire qui donne envie qu’on vous approche !

Comment encourager la personne qui vous plait a venir vers vous?

Si vous voulez encourager la personne à venir vers vous, il vous faudra lui montrer qu’entre vous, ça pourrait coller :

  • Essayez de fréquenter les mêmes endroits : cafés, restaurent, bibliothèque… vous augmenterez ainsi vos chances de croiser l’élu de votre cœur. Attention cependant à ce que ça ne vire pas à l’obsession !
  • Pensez aussi aux réseaux sociaux, qui sont un excellent moyen pour créer une proximité avec votre crush. Vous allez trouver des sujets de conversation lorsque vous vous verrez en face. Et puis, c’est bien connu, on est beaucoup plus à l’aise et on se montre sous notre meilleur jour quand on prend le temps de formuler nos réponses.

Les messages non-verbaux

Il existe plusieurs moyens de dire « vous me plaisez » sans être trop direct.

  • Votre attitude, votre langage corporel qui inclut votre posture, votre démarche, ainsi que vos mouvements corporels en dit beaucoup sur nous .
  • Il est important de garder un air confiant et sûr de vous, même si la personne vous intimide quelque peu.
  • Soyez souriant et détendu, car c’est une attitude qui encourage les gens à venir vers vous.
  • Ne croisez pas les bras vous risquez de donner l’impression d’une personne renfermée et donc difficile à aborder.
  • Le plus important est d’être positive. Une personne qui dégage une énergie positive a généralement plus d’amis.
  • N’ayez pas peur d’entamer des discussions quand l’occasion se présente. Essayez de trouver des centres d’intérêts communs.
  • Soyez attentif lorsque cette personne vous parle. Montrez lui que vous vous intéressez à ce qu’elle dit. Posez des questions pour l’encourager à continuer cette conversation.