AnimauxChatsComment pratiquer le Reiki sur un chat ?

Comment pratiquer le Reiki sur un chat ?

Les animaux ont droit à ce qu’on leur montre notre affection et notre amour. De ce fait, un geste d’amour que vous pouvez leur apporter est de leur prodiguer un soin auprès d’un vétérinaire ou un soin auprès d’un expert Reiki. Si avant les soins Reiki étaient destinés aux humains, de nos jours, ce type de traitement peut s’effectuer sur les animaux (chats, chiens et chevaux). Généralement, comment fonctionne un soin Reiki ? Et comment le maître Reiki procède-t-il pour effectuer un soin Reiki à votre chat ?

Soin Reiki : les éléments à savoir

La base d’un soin Reiki repose sur le transfert d’énergie dont l’expert Reiki est le vaisseau énergétique. Le Reiki consiste alors à répandre une énergie qui effectue sur l’être humain ou l’animal un pouvoir de guérison.

Pourquoi opter pour un soin Reiki ?

En général, pour l’être humain, un soin Reiki est nécessaire lorsque le stress, l’anxiété, le manque de sommeil ou un problème de santé perturbent son quotidien. Le soin énergétique contribue à remettre d’aplomb la santé mentale et physique de la personne.

Pour les animaux, spécialement le chat, le chien ou le cheval, vous pouvez demander un soin Reiki auprès d’un praticien pour les raisons suivantes :

  • Combattre le stress, l’anxiété, la peur d’abandon ;
  • Apaiser les douleurs postopératoires ou autres traitements médicamenteux.

Néanmoins, vous pouvez vous attendre à d’autres bienfaits grâce à la thérapie du Reiki.

Quels résultats attendre d’un soin Reiki ?

Comme en médecine, le soin Reiki procure aussi des bienfaits à ne pas ignorer. En effet, le soin énergétique Reiki, aide à :

  • Réduire le sentiment d’abandon, l’anxiété ou le stress de votre chat ;
  • Favoriser le sommeil et procurer un sentiment de sérénité ;
  • Recouvrer les défenses immunitaires ;
  • Assurer le processus de rétablissement de votre chat.

Pour les humains comme pour les animaux, une séance de Reiki peut contribuer à soulager d’autres maladies ou autres que les problèmes initiaux à la demande de traitement énergétique Reiki.

 reiki sur un chat

Une séance de Reiki contribue à répartir proportionnellement dans le corps des animaux leurs énergies vitales. 

La séance de Reiki est généralement associée à un autre traitement. Cependant, l’efficacité dépend de la volonté du patient et de la confiance en soi à développer et à rétablir lors de la séance et du traitement énergétique Reiki.

La technique du Reiki permet également de rétablir le lien et la communication existant entre le propriétaire et son animal.

Soin Reiki : Le processus de la technique

Vous devez savoir que les soins Reiki sont adaptés aux enfants, aux personnes âgées et aux adultes (à toutes personnes qui souhaitent des soins Reiki pour se rétablir). Toutefois, les animaux peuvent également profiter des bienfaits des soins Reiki, notamment pour les chats qui sont turbulents. Ces soins énergétiques sont bénéfiques et contribuent à les rendre plus calmes et sereins.

Comment le praticien Reiki prodigue-t-il les soins à un chat ?

Le processus est le même que pour la pratique sur les humains. L’animal peut être reçu soit au cabinet du praticien Reiki, ou alors il se déplace au domicile du chat. La technique du Reiki peut se faire également à distance. Le Reiki est un procédé comme suit :

  • Positionner l’animal de façon à recevoir les énergies ;
  • Poser les mains sur les parties à guérir ;
  • Commencer la répartition de l’énergie dans le corps de l’animal.

Ce procédé consiste à répartir de manière équitable les énergies dans le corps de l’animal. Ce qui aura pour résultat de rendre à l’animal toute son énergie vitale.

La technique du Reiki à distance

Cette technique est destinée aux animaux qui sont trop agressifs et peureux. De ce fait, le Reiki à distance est l’idéal pour commencer. Au fur et à mesure des séances de transferts énergétiques et avec l’expérience du maître Reiki, vous pouvez décider d’une autre approche. Cette technique consiste à envoyer une photo de l’animal, notamment du chat, et les renseignements le concernant comme son nom et sa date d’anniversaire.

Pour conclure, la technique du Reiki consiste donc à rétablir et à répartir l’énergie afin qu’humain et animal puissent retrouver un équilibre et une confiance. Pour les animaux, la pratique de la technique du Reiki se complète avec les traitements d’un vétérinaire.