AnimauxPourquoi choisir une séance Reiki pour mon animal ?

Pourquoi choisir une séance Reiki pour mon animal ?

Comme l’être humain, un animal a lui aussi autant besoin qu’on s’occupe de sa santé physique que mentale. Quelques fois, un traitement chez le vétérinaire ne suffit pas pour soulager les animaux (chats, chiens ou chevaux). De ce fait, un autre type de soin est parfois essentiel pour remédier rapidement à ses maux. Un soin Reiki peut accélérer sa guérison et contribuer à son épanouissement intérieur. Comment attribuer un traitement Reiki à vos animaux (votre chien ou votre chat) ? Quels sont les apports d’un soin Reiki pour un animal ? Afin de mieux vous guider, découvrez les réponses dans cet article.

Des séances de traitement Reiki pour animaux ?

Au départ, les soins Reiki étaient destinés à l’être humain. Depuis un certain temps, le soin Reiki a également été développé pour des animaux :

  • Un chien ;
  • Un chat ;
  • Un cheval.

L’approche lors des séances de Reiki diffère selon l’animal en question.

Un soin Reiki pour chien

Les chiens sont plus sensibles aux émotions qu’ils ont vécu. En effet, un chien peut avoir vécu dans sa vie antérieure un abandon ou des sévices physiques. Ce qui implique que le chien devienne sensible à son environnement : agressif ou peureux. Le soin Reiki contribue à remettre en place les énergies vitales du chien.

Un soin Reiki pour votre chat

Le fondement du traitement Reiki est le même pour tous les animaux : répartir l’énergie vitale de manière uniforme dans le corps pour lancer le processus de guérison ou de relaxation. De même que les chiens, les chats sont plus réceptifs aux transferts énergétiques. Toutefois, pour un chat timide ou anxieux, le premier contact pourrait le terroriser et l’inciter à des réactions agressives ou autres.

Un soin Reiki pour un cheval

Les chevaux sont également fragiles émotionnellement à leur manière. Les chevaux subissent eux aussi des troubles liés au stress. Quand un cheval est sujet à un état de stress continuel, il devient agressif. De ce fait, un soin Reiki est nécessaire afin de rétablir le flux énergétique de son corps.

Dans tous les cas, peu importe l’animal en question, pour le praticien Reiki, avant de procéder à une séance Reiki, il convient d’instaurer une communication avec l’animal. Cela permet de sonder le patient et de juger comment lui prodiguer les soins.

Pour information, si l’état émotionnel ou physique de l’animal ne permet pas le déplacement chez le praticien Reiki, les soins peuvent se faire à distance ou à domicile. En effet, il suffit d’envoyer une photo de l’animal avec son nom et la séance Reiki peut commencer. Le suivi sur la guérison se fera ensuite par téléphone. Lorsque l’état de l’animal est stable, le praticien Reiki peut faire une visite à domicile.

Concrètement, quels sont les avantages d’une thérapie Reiki pour les animaux ?

Quels points bénéfiques apportés par la thérapie du Reiki ?

séance reiki animal

Les soins Reiki pour animaux participent au bien-être de votre animal. Sujet à des troubles émotionnels et des états physiques faibles, votre animal réclame une attention : le soin Reiki. Nombreux sont les bienfaits que les traitements énergétiques Reiki apportent :

  • Confiance en soi retrouvée pour les animaux ;
  • Guérison assurée grâce au flux de l’énergie du soin Reiki ;
  • Traitements énergétiques inoffensifs sans effets secondaires ;
  • Renforcement du lien existant entre l’animal et son maître.

Le Reiki consiste à répartir de façon uniforme l’énergie vitale d’un être vivant. Lorsque cette énergie vitale retrouve sa place dans tout le corps, la séance Reiki est un succès.

Pour assurer la guérison

Le flux d’énergie est concentré sur la douleur. La chaleur de la force énergétique agit alors sur le corps blessé. Si votre animal a subi une opération, un accident ou un traumatisme, une séance énergétique lui sera bénéfique.

Traitements inoffensifs

Contrairement aux traitements médicamenteux, la pratique des séances énergétiques n’a pas d’effets secondaires. D’ailleurs, la thérapie énergétique du Reiki est un soin naturel sans interaction avec les produits chimiques.

Lien entre le maître et son animal

Un des points positifs d’une séance énergétique est le fait de renforcer le lien entre le maître et son animal de compagnie. Cela contribue à mettre en place une confiance mutuelle entre eux deux. De plus, ressentir ce lien affectif réduit l’anxiété et le sentiment d’abandon de l’animal.

En somme, en attribuant un soin énergétique Reiki à vos animaux, vous contribuez à leur épanouissement et leur offrez une santé de fer. Notez également qu’attribuer les soins qu’ils méritent est une grande preuve d’amour à votre animal.