SantéGrossesse / BébéTable à langer : Ce que vous devez savoir pour faire le...

Table à langer : Ce que vous devez savoir pour faire le choix de votre table à langer

Vous avez envie de faire le choix d’une table à langer ? Vous vous apprêtez à accueillir un premier bébé à la maison et en tant que futurs nouveaux parents vous n’avez pas forcément toutes les clefs pour savoir comment choisir votre table à langer.

Allez-vous vous tourner vers une table a langer avec baignoire ? Une table à langer avec commode ? On vous donne tous les bons conseils incontournables ci-dessous.

Vous aurez ainsi la possibilité de savoir quel est le modèle de table à langer qui vous convient le mieux.

Focus sur la table à langer

La table à langer c’est un meuble ou un accessoire (si vous avez un simple plan à langer) qui doit vous permettre de changer bébé.

Mais au-delà de la change de ses couches, vous pourrez aussi apprécier d’avoir cet espace où allonger bébé en toute sécurité pour lui faire des soins. On pense par exemple au fait de lui nettoyer le nez avec un mouche-bébé (manuel ou électrique, notamment) mais aussi à l’étape du sérum physiologique dans les petits yeux de bébé, à la crème ou au beurre nourrissant avec lequel on vous recommande vivement de masser bébé après chaque bain, etc.

Bref, vous l’avez compris, la table à langer est un indispensable. Mais une fois que l’on sait cela, on a pas forcément une bonne idée du modèle que l’on va acheter.

Choisir son modèle de table à langer ?

Avant de vous y retrouver parmi tous les modèles (tous plus ingénieux les uns que les autres) de tables à langer qui vous sont proposés, il est nécessaire de comprendre qu’il existe quelques critères ultra-simples (qui relèvent du bon sens) à avoir en tête.

A lire aussi sur Année Polaire :   Comment alimenter bébé avant ses dents de lait ?

Par exemple, choisissez une table à langer (plan à langer, table à langer commode ou table à langer baignoire) qui dispose de rebords pour sécuriser bébé au maximum.

De plus, il est idéal d’avoir une table à langer à la bonne hauteur pour vous. L’idée ? Vous n’allez pas vous baisser et vous faire mal au dos plusieurs fois par jour juste pour changer bébé. D’autant que vous risquez de le changer plus que régulièrement.

Enfin, vous devez savoir qu’il existe des modèles pour tous les budgets. À vous de voir la somme d’argent que vous êtes prêt à investir dans cet objet.

Comment choisir son modèle de table à langer ?

  • Une table à langer classique, dans une couleur sobre ou originale, en bois ou en plastique (moins chère mais aussi plus facile à nettoyer), peut être de différentes formes.
  • Vous allez trouver aussi bien une table à langer sur roulettes (dans ce cas-là, on vous recommande un système de blocage des roues mais aussi de la positionner contre un mur) ou une table à langer classique avec des espaces de rangements en dessous.

  • La commode à langer est le choix des parents qui ont un peu plus d’espace.
  • Ultra-pratique, elle vous permet d’avoir des tiroirs où vous pouvez ranger tout ce que vous souhaitez en dessous et une table à langer au-dessus. Souvent la hauteur est parfaite pour les parents et vous êtes ainsi également assurés que le meuble est stable pour bébé.

  • Sinon, il existe un modèle de table à langer avec baignoire. C’est vraiment par excellence l’option 3-en-1.
  • C’est-à-dire que vous pouvez aussi bien allonger bébé pour le déshabiller et le changer mais aussi pour lui donner le bébé. Le tout avec un espace de rangement. C’est fonctionnel et utile si vous avez un petit espace et pas forcément d’espace pratique pour le bain.