De nos jours, toute personne est à la recherche de recettes de plats simples et rapides à préparer tout en conservant leurs saveurs. Par ailleurs, il est de plus en plus déconseillé de consommer de la nourriture dehors, en particulier celle de la restauration rapide qui constitue un véritable danger pour la santé.
Toutefois, il n’est pas toujours évident d’opter pour de la nourriture saine durant les pause-déjeuners et encore moins trouver le temps de cuisiner nos propres repas.
C’est pourquoi, certains plats peuvent être d’une aide précieuse et constituer un repas assez équilibré en quelques minutes. À l’instar du wrap ; ce sandwich frais et personnalisable réalisé en un rien de temps est idéal pour les déjeuners des pressés.
Que ce soit pour le travail ou bien pour un simple pique-nique, il est facilement transportable. De plus, il est très pratique à manger, on peut le consommer dans son bureau, dans la rue, dans le bus ou encore dans un parc.
Par ailleurs, composé de galette de blé, de protéine et de crudités, il constitue un repas complet et garantit un effet de satiété. Il peut même être considéré comme un allié minceur car il permet d’éviter les fringales qui induisent le grignotage.
Enfin, il se décline en de multiples variétés, que ce soit en version salée, en contenant du thon, de la viande, du jambon ou même du poisson ou bien en version sucrée, en étant garnie de pâte à tartiner, du beurre de cacahuètes ou encore de fruits frais.
Si vous aussi êtes un adepte de ce mini sandwich léger, il est tout à fait possible de le confectionner vous-même. Mais alors, comment réussir à préparer un wrap savoureux et frais chez soi ? Une question à laquelle nous allons tenter de répondre à travers notre article.
Comment faire un pain à wrap ?
Il est très simple de faire son wrap à la maison et d’autant facile de confectionner le pain qui lui sert de base. Ainsi, sa fabrication nécessite la présence de quatre principaux ingrédients : la farine, le sel, l’huile et l’eau mais aussi l’utilisation d’ustensiles simples comme une cuillère en bois, une poêle et éventuellement un robot. Suite à cela, il suffit simplement de suivre les étapes suivantes :
- La première étape consiste à bien mélanger la farine et le sel.
- Ensuite, il faut faire un creux au milieu de la farine et y verser l’huile.
- Une autre étape consiste à incorporer l’eau peu à peu et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte.
- Une fois la pâte prête, il faut confectionner plusieurs petites boules et les laisser lever pendant trente minutes sous un torchon humide.
- Par la suite, étaler les boules sur un plan de travail jusqu’à l’obtention de galettes extrêmement fines.
- En parallèle, faites chauffer une poêle à feu vif et procéder à la cuisson des galettes en trente secondes de chaque côté environ.
Comment confectionner le wrap maison ?
Suite à la confection du pain, considérée comme l’étape principale du processus de préparation, il est possible de garnir son wrap selon les goûts. Ainsi, la suite se fait en trois étapes distinctes :
- La préparation de la garniture : cette étape dépend des préférences de chacun. Cependant, il existe un schéma principal incluant des crudités, de la viande et du fromage. Par ailleurs, vous pouvez les personnaliser et même opter pour des versions sucrées en y ajoutant du chocolat, du miel et même des fruits.
- La garniture : cette étape consiste à étaler d’abord le fromage et mettre le reste des ingrédients au centre de la galette.
- La dernière étape consiste à rouler la galette d’une manière serrée en repliant son bas avant de rabattre les côtés vers le centre, Il faut faire attention à rouler le wrap entièrement du bas vers le haut. Enfin, il vous suffit de le couper en deux et le servir.
Quelles sont les astuces qui garantissent la réussite d’un wrap maison ?
Bien qu’il s’agisse d’un plat très simple à préparer, il est possible de rencontrer certains problèmes lors de sa préparation. À cet effet, il existe quelques astuces qui permettent de garantir la réussite de votre wrap. Parmi elles :
- Lors de la préparation de la pâte, il ne faut pas hésiter à rajouter de la farine, en cas de pâte collante.
- Une fois les galettes cuites, penser à les mettre dans un torchon pour faciliter leur roulement par la suite.
- Utiliser une poêle anti-adhésive, afin d’éviter que la pâte ne colle.
- Éviter de mettre des ingrédients sur les bords de la galette afin d’éviter que la garniture ne déborde.
- Afin d’éviter que le wrap ne s’ouvre, il est possible de maintenir le tout avec une pique ou un cure-dent.
- Pour ceux qui préfèrent une version croustillante, il est possible de remettre le wrap roulé sur la pôele avec un filet de beurre.