Les plus belles vedettes des années 60 portaient des yeux de biche: Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Dita Von Teese ou encore Sylvie Vartan, Françoise Hardy… Certaines mauvaises langues diront même qu’elles ne semblaient belles que parce qu’elles portaient des yeux de biche, mais nous n’irons pas jusque là.
Les yeux de biche restent indémodables, ils ont survécu au passage du temps et se sont même renouvelés au fil des années.
Aujourd’hui, les mannequins sur les podiums portent le plus souvent des yeux de biche. Les actrices actuelles aussi arborent souvent des yeux de biche sur les tapis rouge pour les assortir avec leur tenue de soirée toujours plus chics et leur accessoires de luxe. D’ailleurs les yeux de biche sont souvent considérés comme un super accessoire de soirée, dont l’effet est garantit.
Vous voulez en savoir plus sur les yeux de biche? Vous voulez essayer? On vous a dit que ça vous irez bien? Certainement, les yeux de biche vont à tout le monde.
Alors pourquoi ne pas essayer?
Lisez ce qui suit, si vous êtes intéressé par le sujet, vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les yeux de biche:
Pourquoi faire des yeux de biche ?
Les yeux de biche sont une référence dans l’art de se maquiller, leur utilisation très courante dans la vie de tous les jours, sur les podium et les tapis rouges a de nombreuses explication, en voici quelques-unes:
- Tout simplement parce que c’est très beau.
- Les yeux de biche sont faciles à réaliser et avec peu de matériel.
- Les yeux de biche agrandissent le regard et embellissent le visage.
- Porter des yeux de biche est considéré comme une attitude très féminine.
- Leur effet est immédiat, porter des yeux de biche change totalement un regard.
- Si vous avez un rendez-vous galant ou que vous êtes invitée à une soirée chic et que vous voulez paraître la plus belle.
- Les yeux de biche se portent avec tout.
Comment s’y prendre pour réussir des yeux de biche classiques ?
Comment réussir un effet regard de velours? Suivez les étapes ci-dessous pour un résultat optimal:
- Munissez vous de votre trousse de maquillage et au travail.
- Pour tenir longtemps et ne pas couler vous devez, sur vos paupières mobiles, déposez un fard nude et un peu irisé à l’aide d’un pinceau et sans surcharger.
- Tracez le ras de vos cils du milieux vers l’extérieur de votre oeil avec un crayon noir d’un trait net, propre et direct, allez y doucement si vous n’êtes pas sûr de vous.
- Utilisez un pinceau pour étirer la matière vers les tempes.
- Retracez le ras de vos cils avec un eye-liner liquide cette fois-ci.
- Sous l’oeil, dessinez un trait qui va rejoindre la ligne tracée par l’eye-liner.
- Utilisez du fard brun sur la paupière, ce qui va fondre le tout.
- Utilisez un crayon blanc pour blanchir le coin interne des yeux, pour un effet contrasté avec le noir (vous pouvez vous passer de cette étape).
- Recourbez vos cils à l’aide d’un recourbe-cils.
- Sublimez vos cils à l’aide d’un mascara noir ultra recourbant et allongeant et pour une longue tenue prenez un waterproof.
- Remettez une deuxième couche de mascara.
- N’oubliez pas de mettre un peu de blush sur vos joues, ça donne un joli effet avec les yeux de biche.
- Si vous partez en soirée, vous pouvez même opter pour l’utilisation de faux cils.
Quelles sont les différentes manières de faire des yeux de biche ?
La technique de l’élaboration des yeux de biche s’est beaucoup développée au fil des années, il en existe aujourd’hui plusieurs nuances, en voici quelques-unes:
- L’Oriental light : Cette technique comme son nom l’indique, est orientale, elle se caractérise par une utilisation intense du crayon khôl noir, pour un regard tout en profondeur, cette technique est un peu trop élaborée pour un maquillage de tous les jours.
- Le Dark and Silver: Traduction noir et argent, cette technique convient parfaitement au femmes qui assument un maquillage voyant.
- Le Blue Lagoon: Cette technique donne un résultat absolument superbe, elle convient aux yeu clairs (verts plutôt que bleu) comme au yeu foncés.
- Le Purple Glitter: Cela donne un look totalement girly et à la mode.
- Le Gold and Gold: Très tendance, le doré toujours sublime.
- Le Plume de Paon: Une technique nouvelle qui donne un effet absolument époustouflant.
- Le Smoky Ombré: Ne passe pas inaperçue, pour un effet garantit.
- Le Dark and Nude: Un maquillage idéale pour tous les jours, facile à faire, efficace mais pas trop affirmé.
- Le Smoky Army: C’est une technique qui offre un effet sublime surtout pour les yeux marrons puisqu’elle leur procure des nuances de vert.
Voilà, vous avez eu un un petit résumé des nouvelles manière d’adopter des yeux de biche. En gardant la technique première mais avec quelques artifices pour l’améliorer et la renouveler pour un résultat toujours aussi glamour.