BeautéTatouageComment se faire un faux tatouage pour halloween ?

Comment se faire un faux tatouage pour halloween ?

Halloween est une fête célébrée dans plusieurs pays. Cette célébration se fait à travers des activités telles que la demande des friandises aux portes des maisons, des bals masqués et le visionnage des films d’horreur entre autres. Pour certaines de ces activités, il est courant de se déguiser. Cela passe souvent à travers des faux tatouages. Dès lors, il convient de savoir comment les réaliser. Dans ce guide, nous allons vous donner 4 manières de vous faire un faux tatouage pour halloween.

Faire un faux tatouage à l’aide des marqueurs

Pour faire un tatouage éphémère ou un faux tatouage halloween, vous pouvez dans un premier temps utiliser des marqueurs. Il s’agit de l’une des techniques les plus simples. Pour la réaliser vous aurez juste besoin :

  • d’un ou plusieurs marqueurs,
  • de la poudre de talc,
  • de la laque et
  • du coton.

Pour commencer, dessinez le tatouage sur votre peau à l’endroit de votre choix. Ensuite frottez légèrement le tatouage en utilisant du talc. Puis vaporisez un peu de laque dessus avec délicatesse. Enfin, nettoyez les alentours de votre tatouage avec un morceau de coton. C’est prêt, vous pouvez désormais profiter de votre faux tatouage pour halloween.
Il convient toutefois de noter que les marqueurs contiennent des substances chimiques qui peuvent provoquer des effets secondaires. D’où l’intérêt de prendre quelques précautions.

Faire un faux tatouage à l’eye-liner

À défaut d’utiliser des marqueurs, vous pouvez faire votre faux tatouage pour halloween à l’eye-liner. Pour cela, commencez par dessiner votre tatouage sur du papier avec un crayon. Ensuite choisissez votre eye-liner en privilégiant des traits fins. Puis faites le dessin sur votre peau après vous êtes assuré que celle-ci est propre et sèche. Par la suite, vaporisez la laque sur le tatouage pour le fixer.
Pour finir, vous pourrez retirer votre tatouage juste avec de l’eau et du savon.

Faire une décalcomanie

L’autre moyen d’obtenir un faux tatouage pour halloween est celui qui consiste à faire une décalcomanie. Pour la réaliser, achetez premièrement du papier à tatouage dans un magasin de loisir ou sur internet. Ensuite, choisissez votre dessin en fonction de vos préférences. Vous déciderez ainsi de sa taille, de sa forme et de sa couleur. Si vous optez pour des écritures, veillez à les retourner afin que le tatouage ne soit pas à l’envers.
Après avoir imprimé et découpé le tatouage avec des ciseaux, appliquez-le à l’endroit choisi. Puis humidifiez-le avec une éponge ou un tissu humide durant 30 secondes avant de retirer le papier.

Faire un tatouage au pochoir

Pour enfin faire un faux tatouage pour halloween, vous pouvez opter pour un tatouage au pochoir. C’est une technique qui vous permet de réaliser de vrais faux tatouages. Pour commencer, achetez des marqueurs permanents de votre choix. Ensuite, posez le pochoir sur la peau en le maintenant en place avec du scotch ou une main. Après avoir colorié l’intérieur du pochoir, il ne vous restera qu’à le retirer et à laisser sécher le faux tatouage. Après halloween, il vous suffira d’un peu d’eau savonneuse pour l’effacer.

En somme, retenez qu’il existe plusieurs techniques permettant de faire un faux tatouage pour halloween. Certaines d’entre elles sont simples et nécessitent peu de matériel. Il vous revient de choisir la méthode qui vous est accessible. Sachez que pour enlever le tatouage, il vous suffira d’une eau savonneuse dans la plupart des cas.