Vous avez envie de vous tourner vers une tresse africaine ? Adepte des coiffures originales, vous souhaitez trouver une vraie bonne idée afin de vous coiffer au mieux.
L’idée : avoir une jolie coiffure qui vous permet de dompter vos épis et de mieux savoir comment est-ce que vous pouvez vous coiffer au quotidien. La vraie bonne idée ? La tresse africaine qui vous permet de cacher des cheveux gras. D’autant que si vous avez les cheveux en bad hair day comme le disent les Anglo-saxons, vos cheveux tiendront mieux.
Ci-dessous, on vous donne tous les bons conseils incontournables pour savoir comment est-ce que vous pouvez vous coiffer avec tresse africaine réussie.
Qu’est-ce qu’une tresse africaine ?
La tresse africaine c’est une tresse, ou une natte (selon le mot que vous utilisez, c’est la même chose) qui est caractéristique. En effet, elle part du haut du crâne pour redescendre vers le cou. On la différencie aussi car c’est une tresse qui est collée.
Que veut-on dire par tresse collée ?
Comme vous allez le voir dans le guide ci-dessous, vous allez prendre petites mèches par petites mèches, afin de faire une tresse qui va être proche du crâne. Et non lâche.
Ce dont on vous parle ici c’est de la tresse à 3 brins, la forme la plus classique de la tresse. Et non, la natte avec plusieurs brins.
D’où vient la tresse africaine ?
La tresse africaine incarne la culture africaine comme son nom l’indique.
En effet, les recherches des archéologues semblent indiquer que dès l’Antiquité les femmes se coiffaient avec des tresses. Voire même selon certaines recherches dès l’ère préhistorique.
Les coiffures tressées et donc le jeu avec les longueurs pour les tenir mais aussi obtenir un résultat esthétique, chez les femmes (mais aussi chez les hommes) remonte donc à très longtemps.
Aussi, on comprend mieux pourquoi la natte africaine a traversé les âges pour parvenir jusqu’à nous. Mai attention, sachez que les nattes africaines ne sont qu’une variante des tresses parmi tant d’autres. Tresse en épi, vanilles, dreadlocks, tresse égyptienne avec 4 brins, etc.
Déjà, la tresse africaine elle-même compte plusieurs méthodes. Vous pouvez faire une tresse classique (du sommet du crâne au cou au centre de votre tête) mais aussi une tresse africaine sur le côté. C’est un exemple.
Maintenant que vous en savez plus, passons au tuto tresse africaine. En effet, on vous apprend ci-dessous comment faire une tresse africaine.
Comment réussir sa tresse africaine ? Les étapes
- Pour faire une tresse africaine classique, vous allez commencer par brosser vos cheveux.
- Commencez par prendre une section de cheveux sur le haut de la tête que vous allez mettre vers l’arrière du crâne.
- Divisez cette mèche de cheveux en 3 brins égaux et commencez une tresse classique.
- Ensuite, les choses se compliquent, puisque vous allez ajouter une mèche de cheveux au brin de droite avant de le tresser. Idem avec le brin de gauche.
- Vous allez donc faire cela tout au long de votre tresse africaine, jusqu’en bas.
- Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, vous allez donc tresser normalement jusqu’en bas. Attachez le tout avec un élastique à cheveux.
- Et voilà, vous savez comment faire une tresse africaine ! Félicitations !
Première étape indispensable pour vous permettre d’avoir une bonne base de cheveux. Sans noeuds, donc.
Si vous savez comment faire des tresses africaines, vous allez sûrement avoir besoin d’un peu d’entraînement. Vous allez faire une tresse sur vos amies, vos petites soeurs (ou grandes soeurs) et au fil du temps c’est vous qui leur donnerez un tresse africaine tuto !