BeautéQuel est le meilleur soin pour des cheveux afro défrisés ?

Quel est le meilleur soin pour des cheveux afro défrisés ?

Êtes-vous à la recherche d’un soin adéquat pour vos cheveux afro défrisés ? Il existe bien des techniques permettant d’affermir ces derniers qui nécessitent une attention particulière. Plus précisément, le défrisage est une méthode utilisée pour raidir et assouplir les cheveux crépus. Voici les soins à pratiquer post défrisage pour garder vos cheveux défrisés brillants et moins cassants !

Le bain d’huile

Dans les 4 à 5 jours post défrisage et au plus tard deux semaines, il est important d’appliquer des soins profonds. Les premiers jours, vous pouvez passer sur vos cheveux nouvellement défrisés un peu d’huile ou du beurre de karité, après les avoir délicatement humidifiés.

Si vous vous demandez encore quel est le meilleur soin cheveux afro défrisés, le bain d’huile est la solution. En clair, il est nécessaire d’apporter une bonne dose d’hydratation à vos cheveux pour éviter la casse, car après un défrisage, ils deviennent encore plus faibles et secs.

Pour commencer, réalisez un bain d’huile à laisser poser durant quelques heures. Pour y arriver, il est recommandé de choisir les huiles végétales de votre choix. On retrouve l’huile végétale d’olive, l’huile d’argan, mais également des huiles d’amande douce 100 % naturelles. Ensuite, enveloppez soigneusement votre tête d’une serviette propre et chaude ou d’un bonnet en satin.

Retenez que cette action vous aidera lorsque vos cheveux sont bien secs ou rêches. Vous avez également la possibilité de laisser poser votre bain d’huile durant toute une nuit. Il agira alors comme un masque pour que vos cheveux soient mieux nourris.

Le soin protéiné

Il faut rappeler qu’un défrisage est susceptible d’engendrer des transformations chimiques sur la chevelure, dont une perte de protéines. Cela étant, il vous faudra donc supplémenter une telle perte en appliquant un soin protéiné.

A lire aussi sur Année Polaire :   Maquillage yeux marron : 5 astuces pour un regard de braise

Dans ce cas, il pourrait y avoir trois cas de figure. Si vous ne réalisez pas un traitement aux protéines avant le défrisage, il est alors possible de faire un masque protéiné comme celui d’APHOGEE, pour avoir satisfaction. Lorsque vous faites un soin protéiné avant le défrisage, veuillez réaliser correctement votre shampoing et servez-vous bien d’un shampoing ou d’un après-shampoing protéiné. Si vous effectuez un soin protéiné non adapté avant défrisage, il est recommandé de faire usage du shampoing BC Fibre Force à la kératine de Schwarzkopf ou le Natessance Après-shampooing Huile de ricin kératine.

Ce traitement apporte aux cheveux :

  • de la fermeté ;
  • de la luisance ;
  • de la flexibilité.

Pour le lavage et l’hydratation, il est conseillé d’utiliser un shampoing doux et un produit naturel sans ingrédients chimiques nocifs. Pour avoir un certain niveau de confort en minimisant la casse, une réhydratation continue et quotidienne des cheveux est primordiale.

Le shampoing afro et nature

Pour nourrir vos longueurs sans les graisser, il vous faudra utiliser des sérums et des huiles.

En effet, pour bien hydrater, vous devez humidifier vos cheveux avec de l’eau ou une lotion et sceller correctement avec une huile ou un beurre. De même, vous avez la possibilité de vous servir d’un lisseur de temps en temps pour garder vos cheveux raides. Toutefois, il est déconseillé d’en abuser. Il n’y a pas de différence entre le temps de lavage des cheveux défrisés et celui des cheveux non défrisés.