BeautéComment réussir son premier tatouage ?

Comment réussir son premier tatouage ?

Vous avez finalement décidé de faire votre premier tatouage, félicitations. Le premier tatouage peut à la fois être source de joie et de peur. Source de joie parce que vous allez enfin avoir un beau dessin ou un superbe motif ornant votre peau. Et source de peur à cause de la douleur et des futurs regrets que vous pourriez avoir. Pour vous y préparer, voici des conseils pour réussir votre premier tatouage.

Choisir son tatouage

Prenez le temps de faire le choix du dessin qui ornera votre peau. Un tatouage est à vie, alors à moins que vous n'ayez une illustration précise en tête, prenez soin de choisir un bon motif. Retenez aussi que vos goûts évoluent avec le temps. Ce motif qui vous plaît tant aujourd'hui, ne vous fera forcément pas le même effet dans les 5 ou 10 prochaines années. Pensez-y !

Choisir le tatoueur

Vous avez trouvé une illustration parfaite ou un motif génial, super ! Il vous faut maintenant trouver celui qui vous le reproduira fidèlement. Si vous n'avez aucun tatoueur précis en tête, faites des recherches sur les artistes qui font du bon travail. Vous vous heurterez peut-être à leurs tarifs. Mais un tatouage est avant tout un investissement et pour un travail bien fait, il vaut mieux y mettre du prix.

Choisir le bon moment pour se tatouer

Vous devez choisir le bon moment pour vous tatouer. Vous êtes libres de convenir avec le tatoueur du moment où vous passerez à l'acte. Mais le printemps et l'automne sont les moments idéaux pour un tatouage. Car la température affecte le processus de guérison de la plaie engendrée par l'aiguille.

A lire aussi sur Année Polaire :   Comment avoir de belles lèvres : comment avoir de jolies lèvres pulpeuses ?

Se préparer au tatouage

Pour vous préparer, commencez par demander conseil à votre dermatologue. Ce dernier se chargera de vous faire un point sur votre peau et ses caractéristiques. Ne vous pressez pas pour votre tatouage. Vous devez vous y préparez psychologiquement. Pensez à vous détendre et évitez tout stress. Sachez que plus vous serez stressé, plus vous ressentirez la douleur. Un tatouage fait assez mal. Faites donc le vide dans votre tête.

Il est également important que vous soyez en bonne forme physique le jour de votre tatouage. Ce n'est certes pas un rendez-vous sportif, mais un tatouage peut être physiquement exigeant. Assurez-vous donc de bien vous hydrater et de bien manger avant de vous rendre chez le tatoueur.

Prendre soin du tatouage

Une fois votre tatouage fait, vous vous retrouverez avec une plaie ouverte sur le corps. Le tatoueur y appliquera un baume cicatrisant et vous fera un pansement protecteur. Vous devrez garder ce pansement au moins 24 heures pour protéger la plaie des bactéries et impuretés. Une fois le pansement retiré, nettoyez la partie tatouée avec du savon non parfumé. Évitez de la gratter et évitez également d'y passer des produits désinfectants. Il faut plutôt y passer des crèmes hydratantes ou de l'huile de noix de coco deux à cinq fois par jour. Répétez cela jusqu'à la cicatrisation totale de votre tatouage.

Généralement la cicatrisation prend une à deux semaines selon la taille de votre tatouage. Et sans vous en rendre compte, voilà votre premier tatouage réussi.