Une peau douce, exempte de poils indésirables, nous en rêvons tous. Le seul moyen pour arriver à ce résultat est de passer par la case épilation. Pour un résultat durable, certaines personnes optent pour l’épilation à la cire, tandis que d’autres préfèrent l’épilateur électrique. L’une comme l’autre a ses avantages et inconvénients. Difficile de savoir alors pour quelle solution opter.
Les avantages et inconvénients de l’épilateur électrique
L’épilateur électrique est l’un des moyens les plus efficaces pour éliminer tous les poils, même les plus disgracieux. Il s’agit d’un appareil muni d’une tête à laquelle sont incorporés des disques munis de pincettes. Ce sont ces dernières qui retirent les poils directement à la racine. Utiliser un épilateur électrique pour enlever ses poils a beaucoup d’avantages.
- La tâche est moins fastidieuse, car l’épilateur n’a besoin que de passer une ou deux fois maximum sur la partie à épiler.
- La séance d’épilation dure beaucoup moins longtemps. Vous éliminez tous les poils en quelques minutes.
- L’épilateur électrique est petit et facile à manier. Ce qui rend son utilisation facile et rapide.
- Il a un design ergonomique et avec sa petite taille, il est très facile à transporter et ranger. Vous pourrez l’emporter partout.
- Votre peau reste douce et sans poils pendant environ 1 mois. Même lorsque les poils repoussent, ils sont moins nombreux et plus fins.
Il est important de noter qu’il y a certains épilateurs électriques qui sont utilisables sous l’eau. Aussi, ils sont pourvus de batterie ce qui permet de les utiliser longtemps et facilement. Cependant, comme pour tout moyen d’épilation, son utilisation peut parfois être douloureuse. Aussi, prenez la peine de choisir un épilateur qui dispose de divers accessoires. Ces derniers vous permettront de l’utiliser sur les parties sensibles de votre corps.
Les avantages et inconvénients de l’épilation à la cire
L’épilation à la cire peut se faire de trois manières : à la cire chaude, à la cire tiède et à la cire froide. L’utilisation de la cire chaude est connue de tous et utilisée depuis très longtemps. Cette solution est plutôt efficace, mais très douloureuse et irritante pour la peau. Cette technique est même déconseillée aux personnes souffrant de jambes lourdes ou ayant des problèmes de circulation.
La cire tiède quant à elle n’a que 3 semaines d’efficacité environ, mais elle agresse moins la peau que la précédente. Quant à l’épilation à la cire froide, elle n’est pas vraiment efficace. Il reste souvent de petits poils sur la peau. Pour un résultat net et précis, ce n’est pas la solution la plus adaptée.
Le meilleur choix entre l’épilateur électrique et la cire
Si vous recherchez le meilleur moyen (efficace et peu douloureux) pour avoir une peau douce et sans poil, l’épilateur électrique est votre meilleur allié. Grâce à lui, tous vos poils, même les plus petits, disparaîtront et pour de longues semaines. Plus particulièrement, si vous choisissez un épilateur avec de nombreux accessoires, vous pourrez l’utiliser sur les zones les plus sensibles de votre corps.
L’épilateur électrique est beaucoup plus simple
La cire est laborieuse puisque vous devez posséder un micro-ondes pour qu’elle puisse fondre, car le bain-marie présente de sérieuses limites. Vous aurez tendance à perdre votre temps avec cette solution et les brûlures ne sont pas à mettre de côté. En effet, il suffit que la cire soit trop chaude pour que votre peau soit impactée. Nous avons donc une nette préférence pour l’épilateur électrique et vous pourrez choisir le meilleur sur https://www.epilateur-electrique.fr/ puisqu’il s’agit d’un guide d’achat qui vous propose quelques conseils.
- Pour que l’épilateur électrique puisse porter ses fruits, il est conseillé d’utiliser un gommage la veille ou le jour même pour supprimer les peaux mortes.
- Cela vous évite également d’avoir des poils incarnés puisqu’ils sont souvent désagréables et difficiles à enlever avec les pinces à épiler.
- Vous pouvez utiliser votre appareil sous l’eau pour limiter la douleur puisque l’eau chaude est agréable et endort légèrement la peau.
Par rapport à d’autres solutions comme le rasoir, les poils repoussent très lentement, vous pourrez envisager une séance par mois, voire deux au maximum. Avec la cire, vous aurez le même rendement, mais l’utilisation est beaucoup plus laborieuse à cause du passage avec le micro-ondes.
Comment choisir votre nouvel appareil ?
Inutile de vous rendre dans un institut de beauté puisque vous pourrez avoir la même qualité à la maison grâce à cet épilateur électrique qu’il est possible de choisir en quelques minutes grâce à un guide d’achat. Vous devez regarder avec attention le contenu du sac puisque vous aurez différents embouts pour les zones de votre corps et même un rasoir pour la moustache. Bien sûr, la petite sacoche est pratique pour transporter tous les accessoires surtout si vous avez tendance à vous déplacer.
Nous vous conseillons également de prendre un épilateur qui peut aller sous l’eau et vous pourrez ainsi utiliser de petites brosses pour le visage toujours dans cette optique de le nettoyer au maximum. Vous supprimez ainsi les peaux mortes, les imperfections et vous aurez une peau beaucoup plus lisse. Ce moment de détente ne doit pas être négligé puisqu’il est relaxant et réellement très agréable. En termes de prix, vous aurez des épilateurs à moins de 40 euros et d’autres beaucoup plus onéreux sont facturés aux alentours de 150 euros, mais ils sont vendus dans des packs complets. Ces derniers sont alors pratiques pour prendre soin de vous au quotidien et dès que vous le souhaitez.