BeautéPeut-on mettre du vernis semi permanent sur du gel ?

Peut-on mettre du vernis semi permanent sur du gel ?

Pour donner un bel aspect à vos ongles, vous êtes souvent tenté de mettre du vernis semi permanent sur du gel. La question est de savoir si c’est la meilleure pratique. Alors, peut on mettre du vernis semi permanent sur du gel ? Voici ce que vous devez comprendre sur l’application du vernis semi permanent sur le gel !

Est-ce bien de mettre du vernis semi permanent sur du gel ?

Beaucoup endommagent leurs ongles par simple méconnaissance du rôle du vernis sur le gel. Alors, l’on se pose une question toute simple : Mots clés à ajouter : peut on mettre du vernis semi permanent sur du gel ? Face à cette question, Il importe de retenir que le vernis semi permanent est le seul qui peut être appliqué sur du gel. Il offre une manucure colorée et brillante à vos ongles. Cette manucure peut durer jusqu’à deux semaines. Il faut juste savoir comment l’appliquer. Le vernis semi-permanent reste en place bien plus longtemps que les vernis classiques. Toutefois, il y a des astuces à connaître sur son bon usage.

Comment se pose le vernis semi permanent sur du gel ?

La technique consiste à faire une manucure préalable pour débarrasser vos ongles de cuticules. Vous devez vous assurer d’avoir des ongles lisses et bien définis avant toute couche de vernis. Les ongles préalablement bien traités recevront quatre couches de vernis.

  • une première couche qui constitue la base pour protéger vos ongles. Cette première couche assure aux autres couches de vernis, une bonne durabilité
  • une deuxième couche constituée d’une double couche de vernis semi permanent
  • une troisième couche qui est le top coat. C’est la couche qui protège le vernis et lui évite de s’écailler au bout de quelques jours.
A lire aussi sur Année Polaire :   ▷ Meilleur serum acide hyaluronique • Test • Avis • Comparatif ▷ TOP 10!

Après chaque application de couche de vernis, les ongles doivent être positionnés sous une lampe à UV, ou une LED. Cette lumière séchera les couches de vernis au bout de 30 secondes. Dès l’instant où la dernière couche de vernis est sèche, vos ongles sont prêts et ne s’abîmeront pas en l’espace de quelques jours.

Quelle fréquence pour l’utilisation du vernis semi-permanent ?

L’utilisation des vernis semi-permanents donne de beaux aspects colorés à vos ongles. Beaucoup d’utilisatrices le témoignent d’ailleurs. Cependant, l’usage abusif du vernis semi permanent est déconseillé. En réalité, l’abus du vernis semi permanent fragilise les ongles. Vos ongles jaunissent et ne résistent pas à la lumière du soleil. Ils se dédoublent, deviennent mous, et étouffent sous les couches de vernis.

Le seul moyen de préserver la santé de vos ongles, c’est de faire le choix d’un usage raisonnable du vernis semi permanent. Vous pouvez laisser vos ongles sans vernis durant quelques jours, voire quelques semaines avant de lui appliquer à nouveau, des couches de vernis semi permanent. Vous donnerez ainsi une chance à vos ongles de respirer et de se fortifier.

Que savoir de plus sur le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi permanent est un gel acrylique pigmenté. Il reste en place plus longtemps qu’un vernis classique. Il protège vos ongles durant deux semaines environ. Le vernis semi permanent résiste à tous les chocs. Lorsque vous l’appliquez sur vos ongles, ceux-ci sont colorés, brillants et sans accroc, avec un effet durable.

Cependant, si vous vous rongez les ongles, ne pratiquez pas une manucure semi permanente, cette thérapie risque d’abîmer et de fragiliser vos ongles.