Le VTT dirt est toujours plus populaire en France. Spécialement auprès des personnes qui vivent près des montagnes ou non loin de forêts. C’est le vélo idéal pour se lancer dans des parcours sur des chemins escarpés ou dans des descentes toujours plus impressionnantes. Si vous souhaitez vous lancer, nous ne pouvons que vous recommander d’investir rapidement dans un bon VTT dirt, mais également dans les équipements nécessaires pour votre sécurité.
En effet, le VTT dirt est un sport dangereux et il vaut mieux avoir des équipements fiables. Un bon VTT dirt vous coûtera au minimum 800 euros si vous vous tournez vers un neuf. Mais vous pouvez également choisir de trouver un bon VTT dirt d’occasion si vous le souhaitez. Il faudra également vous équiper avec un casque intégral, une combinaison adaptée, ainsi qu’un plastron et des protège-tibias, pour pouvoir pratique le VTT dirt sans prendre trop de risques en cas de chute.
Découvrir les descentes extrêmes avec un bon vtt dirt
Le VTT dirt va avoir plusieurs utilisations différentes, en fonction des sports que vous affectionnez le plus. Si vous aimez les sensations fortes, nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers les descentes extrêmes. Pour cela, il faudra commencer par vous entraîner dans des descentes plus accessibles avec votre vélo, pour apprendre à parfaitement le maîtriser. Un VTT dirt est idéal pour se lancer dans des descentes, et vivre de véritables montées d’adrénaline.
Dans les descentes, il faudra apprendre à passer différentes sortes d’obstacles, naturels ou non. Cela peut être du passage de plateforme, des virages très serrés, des sauts et des descentes particulièrement abruptes. Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons d’être accompagné et d’avoir des leçons pour vos premières descentes. Cela vous permettra d’adopter les bonnes postures et d’apprendre les techniques pour franchir les obstacles.
C’est un sport où le risque de chute est toujours très important. Il va donc être obligatoire de ne pas le pratiquer tout seul. Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons de toujours pratiquer le VTT dirt avec un groupe expérimenté. Cela vous permettra de facilement progresser, mais également d’avoir du soutien si vous deviez faire une chute lors d’une descente.
Comprendre le coût d’un VTT dirt
Quand vous allez vous renseigner sur les différents prix des VTT dirt en ligne ou dans les magasins spécialisés, vous allez rapidement constater que les prix peuvent rapidement s’envoler. Et c’est en grande partie à cause de leur conception plus spécifique que pour un vélo plus traditionnel. Les cadres sont bien plus solides et rigides, tout en étant bien plus légers. Pour gagner toujours plus en maniabilité.
Mais ce n’est pas tout. Les pneus sont également plus larges et plus épais pour accrocher plus facilement à la terre. Un VTT dirt dispose aussi d’excellents freins qui peuvent arrêter le vélo à n’importe quel moment quand vous descendez. Ce qui peut être indispensable pour éviter ou pour passer un obstacle en toute sécurité.