ModePerfecto cuir : quelle est son histoire ?

Perfecto cuir : quelle est son histoire ?

Le style vestimentaire a connu un énorme développement et prend beaucoup de place et beaucoup d’importance dans notre société. C’est devenu même une priorité dans la vie de certains. Ils existent notamment quelques articles de bases, dits des  » must have  » dans le dressing de chacun et de chacune, par exemple : le jean, le débardeur noir et le perfecto en cuir.

Qu’est ce qu’un perfecto en cuir ?

Le perfecto en cuir est l’un des plus importants articles qu’on peut avoir dans sa garde robe. C’est le genre de veste qui peut être portée par les femmes comme par les hommes, à n’importe quelle occasion et avec n’importe quelle tenue.

Un peu d’histoire :

Le perfecto en cuir a été créé en 1928 par l’entreprise de confection de vêtements Schott en Amérique pour les motards et qui fait aujourd’hui même l’objet d’un blouson pour tous les jours.

Le perfecto en cuir a nettement évolué notamment sur sa coupe et sur la manière dont il est porté. Sa première coupe classique possédait :

  • Une fermeture éclair décalée sur le devant.
  • Des boutons pression au niveau du col qui permettent la stabilité de ce dernier en cas de vent.
  • Des poignets zippés pour éviter l’entrée de l’air une fois resserrées.
  • Une ceinture au niveau de la taille pour bien maintenir le blouson sur les reins.

Un perfecto pour chaque morphologie !

Cette pièce qui ne se démode pas, est un incontournable de la mode. Il est donc important de choisir le meilleur modèle qui peut vous convenir morphologiquement puisque c’est un article qui coûte assez cher et qui dure plutôt longtemps.

A lire aussi sur Année Polaire :   Cadeaux de Noël : nos inspirations pour ce Noël 2017

Avant de faire votre choix, soyez sûr que le perfecto qui se trouve en face de vous vous convient parfaitement et peut mettre en valeur vos formes et votre silhouette. Par la même occasion, n’hésitez pas à l’essayer en magasin et à demander l’avis des chargés de vente là-bas, c’est leur travail après tout :

  • Si vous avez par exemple les épaules larges, optez pour les perfecto en cuir qui sont souples, avec un col qui ne prend pas assez d’espace. Une forme droite est à privilégier puisque ça permettra de donner un rendu équilibrée et du volume aux hanches.
  • Si vous avez plutôt une morphologie en H : portez un perfecto court, avec une ceinture de préférence pour arriver à marquer votre taille en quelques sortes. Les perfectos du style masculin peuvent aussi bien vous convenir.
  • Si vous avez une morphologie en A : le tout se joue sur comment rajouter du volume en haut du corps. Le style aviateur peut être parfait sur vous, privilégiez aussi les perfecto avec des épaules plus ou moins décorées qui donneront l’impression d’avoir plus de masse.