Sommaire:
Le jean est sans doute l’un des vêtements préférés des hommes, grâce à son confort et sa praticité. Cependant, il serait important de bien choisir entre les différents critères, pour trouver le jean qui flatte le mieux votre silhouette.
Comment choisir un jean Levis pour homme ?
Le choix d’un jean qui peut vous offrir une meilleure allure et mettre votre silhouette en valeur. En effet, beaucoup de critères doivent être pris en considération avant de choisir un jean Levis. Autant de points importants qui doivent être maîtrisés afin de ne pas faire d’erreurs lors de l’achat de votre jean.
- La première chose à faire est de choisir la couleur de jean qui vous va le mieux. Bien qu’on peut trouver 5 couleurs différentes, le jean brut est le plus porté par l’homme puisqu’il s’adapte à tous les styles, le délavage qui donne une allure pas très naturelle au jean, le gris permet d’apporter plus de clarté à la tenue, le noir apporte une touche de virilité à la tenue et le blanc est pris généralement pour l’été.
- La coupe est un critère très important, et on peut trouver un large choix, même si pour résumer il existe deux à trois coupes recommandées. Les coupes les plus adaptées pour la majorité d’homme sont la coupe straight qui est adaptée aux personnes avec des cuisses et mollets volumineux, la tepered part d’une coupe droit aux cuisses mais qui s’ajuste au niveau de la cheville, la semi-slim ressemble à la coupe straight mais elle est beaucoup plus ajustée.
- La question la plus importante qui peut être posée lors de l’achat d’un jean, et de décider si il faut acheter un jean selvedge ou non. En effet, un jean est fabriqué avec une toile de denim, qui peut être selvedge ou pas. Cependant, un jean selvedge est beaucoup plus solide qu’un jean classique qui peut facilement s’effilocher, mais le prix est souvent bien plus important que celui d’un jean classique.
- Le dernier point important se résume dans la qualité des détails d’un jean. Ces détails peuvent parfois révéler la qualité d’un jean. En effet, il est important de vérifier les coutures qui doivent être bien serrées, et les points d’arrêt au niveau de certains endroits sensibles comme les poches arrières.
Comment bien entretenir son jean ?
Même si cela peut s’avérer difficile à assimiler, un vrai jean dans l’idéal ne se lave pas, à part dans quelques exceptions de quelques cas, comme de gros problèmes de transpiration. Toutefois, en cas de tâche il est préférable de le traiter localement qu’avec de l’eau et un linge propre et de le frotter délicatement.
Ainsi pour le rafraîchir pour aérer les fibres en coton et faire disparaître les odeurs, vous pouvez exposer un jean mais pas devant le soleil pour ne pas l’abîmer à cause des UV.