Vous avez une soirée romantique en vue et vous envisagez de mettre des porte-jarretelles ? Simplement, c’est votre première fois et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici nos conseils.
Comment mettre des portes jartelles correctement ?
À l’heure actuelle, il existe plusieurs modèles de porte-jarretelles, pour vous sentir séduisante. De ce fait, vous pouvez vous demander comment bien le porter. Par exemple, savez-vous s’il faut le mettre au niveau des hanches ou de la taille ? Faut-il faire passer les attaches dessus ou dessous la culotte ou le string ?
Pour ce qui est des hanches ou de la taille, les deux sont envisageables. En effet, il existe des modèles pour les deux cas de figure. Toutefois, sachez que le porte-jartelle qui se met sur les hanches est le plus répandu, car plus moderne. Maintenant, si vous aimez le style rétro, vous pouvez aussi envisager le porte-jartelle au niveau de la taille. Quoi qu’il arrive, le côté sexy est assuré.
Si vous vous demandez comment faire avec les attaches, même si vous voyez des photos avec les attaches passant sous l’élastique de culotte, vous devez les mettre au-dessus. La raison pour laquelle vous les voyez dessous, c’est juste le temps de prendre les clichés, afin que la lingerie soit parfaitement tendue. Ainsi, le rendu est beaucoup plus esthétique. Maintenant, si vous comptez porter votre porte-jarretelles toute la journée, va se poser la question de se rendre aux toilettes. Vous avez alors trois solutions :
- Vous ne portez pas de culotte et dans ce cas, aucun problème.
- Vous portez une culotte et dans ce cas, vous pouvez mettre le porte-jarretelle sous la culotte. Ainsi, vous pourrez l’enlever sans devoir déclipser vos bas.
- Vous portez une culotte et vous faites le choix du porte-jartelle au-dessus de la culotte, alors vous devrez décrocher et raccrocher vos bas à chaque passage aux toilettes.
Une fois que vous avez pris votre décision pour le sens culotte et porte-jaretelles, vous pouvez enfiler vos bas. Pour ce faire, enlever vos bijoux. Si vous avez les mains sèches, n’hésitez pas à mettre de la crème hydratante. Cela vous évitera de les filer. Si vous venez juste de les accrocher, appliquez immédiatement un peu de vernis à ongles transparent sur le bas, pour stopper les dégâts. D’ailleurs, il est conseillé d’en avoir un flacon dans votre sac, au cas où le problème survienne un peu plus tard.
Ensuite, enroulez le bas entièrement pour le positionner sur le bout de votre pied et le dérouler lentement. Il ne vous restera plus qu’à fixer votre bas en passant la pince de fixation devant et derrière le bas. N’oubliez pas également de régler la longueur des attaches. Commencez par celles de derrière, pour finir par devant. Elles doivent être tendues, sans vous gêner dans vos mouvements.
Si vous envisagez le porte-jartelles uniquement pour le côté esthétique et que vous avez peur de perdre les bas, vous pouvez opter pour des bas autofixants. Ainsi, même si vous mettez mal votre porte-jarretelles, vous n’aurez aucun risque de voir votre bas glisser le long de votre jambe.