ModeLes bretelles pour femme, accessoire atypique

Les bretelles pour femme, accessoire atypique

Non, les bretelles ne sont pas seulement réservées aux hommes! Les créateurs ont également pensé aux femmes en fabriquant des bretelles femme fines. Ces bretelles femme mesurent en moyenne entre 18 et 25 mm de large contre 35 pour les autres modèles de bretelles. Par contre, sachez messieurs que vous pouvez très bien adopter ces bretelles fines si vous les préférez aux autres.

Sinon, il faut savoir qu’à leur création, les bretelles étaient considérées comme des sous-vêtements, il ne fallait donc pas les voir, elles étaient cachées sous les vêtements. Et elles étaient réservées aux hommes. Côté couleurs, ce n’était pas très gai puisqu’il n’y avait que du noir et du gris.

Depuis quelques années, les bretelles ont fait leur grand retour sur les podiums de mode et sont devenues des accessoires qui ne se cachent plus. Désormais, elles sont destinées aussi bien aux hommes qu’aux femmes et même aux enfants. En effet, des créateurs pensent également à nos chères têtes blondes.

Quelles sont les bretelles femme qui vous plaisent ?

La bretelle femme est déclinée en différents coloris, qui vont du blanc au noir, en passant par le rouge, le turquoise et même en strass noir! Rien de tel pour être très chic! Quand vous ferez une petite recherche, vous vous apercevrez vite que les bretelles femme ne coûtent pas très cher. Voilà pourquoi vous n’aurez pas à hésiter entre plusieurs paires puisque vous pourrez vous faire plaisir en commandant plusieurs bretelles pour femme.

Par contre, pour casser ce côté masculin qui est induit par les bretelles femmes, vous n’hésiterez pas à porter des accessoires bling bling tels que de grandes créoles ou encore un foulard bien coloré. Sinon, vous n’êtes pas obligées de toujours associer bretelles pour femme avec un pantalon ou une veste, le short et la jupe peuvent tout à fait convenir. Voyez un peu le look des étudiantes anglaises et vous comprendrez de suite de quel style il est question!

A lire aussi sur Année Polaire :   Pull Tommy Jeans : devriez-vous en obtenir ?

Quelques explications pour bien installer vos bretelles femme

Pour bien poser vos bretelles noires femme, ou même les autres couleurs, vous commencerez toujours par fixer les deux pinces dans le dos de votre vêtement, aussi bien le pantalon, la jupe ou le short. Il faut que ce soit symétrique par rapport au milieu du dos. Ensuite vous enfilez votre vêtement et vous venez attacher les pinces devant, toujours de façon symétrique.

Il ne vous restera plus alors qu’à procéder aux réglages. Par contre, quand vous vous regardez dans le miroir et que vous constatez que l’intersection de la bretelle pour femme n’est pas au milieu du dos, cela n’ira pas. Vous devrez régler à nouveau vos bretelles. Si cette intersection est trop haute, les bretelles femme auront tendance à glisser et donc vous passerez votre temps à les remonter!

Vous verrez que quand vous décidez de porter des bretelles avec un pantalon, vous saurez faire arriver votre pantalon exactement à la hauteur désirée. Mission impossible avec une ceinture qui de plus a toujours tendance à vous couper le ventre. Par contre, vous ne porterez pas des bretelles femme en même temps qu’une ceinture, ce serait une grosse faute de goût!