La chambre à coucher est l’une des pièces de vie d’une maison où l’on passe plus de temps. Alors, il est important que l’on s’y sente bien le plus possible. En plus d’être intime, une chambre à coucher doit être zen et reposante. Pour cela, il sera important de bien choisir l’éclairage qu’on y intègre. Actuellement, le luminaire design est une véritable tendance pour une décoration chambre à coucher réussie. Voici les points à considérer pour choisir un luminaire de chambre à coucher design.
Le style de suspension pour un luminaire chambre à coucher design
Le luminaire à choisir pour une chambre design doit être décoratif et bien stylé. Vous devrez prendre en compte la décoration de la pièce et l’ambiance recherchée. Pour le style de suspension, il existe différents modèles de lampes pendantes design pour chambre. Optez pour :
- un plafonnier design boule en acier, verre ou céramique pour un intérieur rustique ou vintage,
- un luminaire design moderne industriel chromé pour un style est contemporain,
- une lampe design en osier pour une ambiance cosy,
- une suspension design en métal ou géométrique pour un style pur et scandinave, etc.
La chambre à coucher des enfants mérite également un type de suspension spécifique. Vous pouvez alors choisir une lampe suspendue design ludique qui égaiera votre enfant. Ce type de luminaires pour la chambre à coucher des petits, peut intégrer diverses formes : animaux, dessins animés, fleurs, etc.
Le type d’éclairage à choisir pour une suspension chambre à coucher design
En plus du type de suspension, il sera également important de bien choisir le type d’éclairage design pour une chambre à coucher agréable et cocooning. Cela signifie qu’il faudra miser sur une intensité et une couleur optimale. Optez alors pour des ampoules basse consommation LEDs pour créer une ambiance tamisée et relaxante. Ce sont des luminaires dotés d’une intensité de 25 à 50 lumens par m2, toute douce et une couleur blanche bien chaude en dessous de 4000 kelvins.
Le lustre Ellisse Mega possède un design parfait et des anneaux avec bande LED. Il créera une atmosphère unique et une chambre confortablement éclairée. Pour régler facilement et selon vos besoins l’intensité de votre plafonnier, optez plutôt pour un interrupteur avec variateur de lumière. Il faut savoir que la suspension constitue l’éclairage principal d’une chambre design. Alors, vous pouvez varier l’ambiance en l’associant avec d’autres sources de lumières. Dans ce cas, vous avez le choix entre une petite lampe de chevet, une applique murale orientable ou une liseuse.
Les dimensions idéales pour un luminaire de chambre à coucher design
Lors de votre choix d’un luminaire chambre à coucher design, il faudra choisir un modèle adapté à la taille de votre pièce. Si vous disposez d’une chambre bien spacieuse avec minimum 20 m2 de superficie, l’option d’un plafonnier XXL minimum 50 cm de diamètre est convenable. Si la superficie s’étend entre 15 m² et 20 m², vous pouvez choisir un plafonnier doté d’un diamètre variant entre 45 cm et 50 cm.
La hauteur de votre lampe pendante sera également à considérer afin d’éviter une mauvaise orientation de lumière. Pour une meilleure diffusion de la lumière, misez sur un luminaire au diamètre large en modèle cylindrique ou tambour. Le choix des suspensions Globulo modulables permettent d’avoir cette diffusion de lumière optimale.