Maison / EntretienPourquoi opter pour un lampadaire exterieur blanc plutot qu'un lampadaire exterieur noir...

Pourquoi opter pour un lampadaire exterieur blanc plutot qu’un lampadaire exterieur noir ?

Le choix d’un lampadaire extérieur se repose sur plusieurs critères. A priori, un lampadaire extérieur doit avoir une couleur assez puissante pour mieux éclairer le jardin et son entourage. Le lampadaire extérieur blanc et le lampadaire extérieur noir sont des plus connus pour leurs performances. Chacune des deux formes présente ses propres avantages. Toutefois, une étude approfondie peut vous permettre de donner raison à ceux qui préfèrent plus le lampadaire extérieur blanc. Pourquoi opter pour un lampadaire extérieur blanc plutôt qu’un lampadaire extérieur noir ? Lisez !

Le lampadaire extérieur de couleur blanc

Le lampadaire extérieur de couleur blanc est capable de donner un bon éclairage à votre maison. Il convient à tous les grands espaces ainsi qu’aux petits couloirs. Il procure un aspect chaleureux au jardin. Avec votre lampe extérieure de couleur blanche, votre jardin sera très accueillant la nuit. Vous pouvez y passer des moments de distraction et de travail.

C’est une lampe passepartout qui émet un éclairage à la fois surprenant, doux et apaisant. La couleur blanche permet au LED de répartir uniformément sa lumière dans l’espace. Les différentes formes de lampadaires blancs s’adaptent très facilement et parfaitement à tous les décors. En associant le lampadaire blanc avec d’autres couleurs, vous aurez des effets vraiment spéculaires. La lampe permet de faire remarquer les différentes décorations de l’espace extérieur. Elle met en évidence les objets anonymes et ignorés.

La lampe extérieure blanche est polyvalente et procure une esthétique assez décorative. Ainsi, elle se fond facilement dans tous les types d’environnements. Par ailleurs, vous devez maintenir son éclat en la faisant nettoyer de façon régulière.

Le lampadaire extérieur de couleur noir

Le lampadaire extérieur noir offre un éclairage romantique dans le jardin. Il est souvent utilisé pour illuminer les allées. Le lampadaire extérieur noir est généralement doté d’une structure en fonte d’aluminium. Ainsi, il résiste très aisément à l’usure et à la corrosion. Le lampadaire extérieur noir existe dans des styles divers et très variés.

Vous pourrez ainsi trouver des lampadaires extérieurs noirs pour l’éclairage d’un décor classique. De plus, le matériel existe aussi pour des décors contemporains.

A lire aussi sur Année Polaire :   Matelas 140 x 190 : ce qu'il faut savoir

Ces lampes seront adaptées à vos convenances en raison de leur multiple diversité. Vous pouvez alors les utiliser pour vos diverses décorations. Aussi, le lampadaire de couleur noir nécessite peu d’entretien.

Pourquoi opter pour un lampadaire extérieur blanc plutôt qu’un lampadaire extérieur noir ?

Le lampadaire extérieur blanc apaise l’atmosphère et rend sublime l’obscurité. Les lampadaires blancs s’imposent depuis plusieurs années comme la tendance la plus forte. Bien que le blanc et le noir appartiennent tous aux couleurs nordiques, le blanc est le plus indiqué pour dominer les tendances décoratrices.

Très chic et intemporel, le blanc est plus éclatant que le noir. En choisissant le lampadaire extérieur blanc, vous pouvez donner de la fantaisie à votre décoration extérieure. De plus, vous pouvez lui associer plusieurs autres couleurs. Il peut s’agir :

  • du gris,
  • de la rose fluo,
  • de la taupe.

Il existe un nombre infini de couleurs que vous pouvez associer avec le blanc et d’ailleurs, le noir en fait partie. Vous pouvez trouver le lampadaire de couleur blanc en différents designs et le conformer à l’aspect de votre jardin :

  • l’albâtre et ses propriétés translucides,
  • l’ivoire,
  • le blanc d’argent,
  • le blanc de céruse,
  • le blanc d’Espagne.

Avec sa précieuse propriété qui lui permet de diluer toutes les autres couleurs, le blanc vous servira à faire plusieurs nuances avec d’autres couleurs. Le lampadaire blanc offre une discrétion sans égale. Il apporte lumière et sérénité à l’espace extérieur. Le blanc est d’ailleurs la synthèse de toutes les couleurs. Le lampadaire extérieur blanc procure une lumière rayonnante lorsqu’il perçoit un mélange lumineux ou l’une des trois couleurs primaires. De même, il reflète plus face au rayonnement solaire. Le lampadaire noir n’a pas cette potentialité. Plus qu’une couleur, le blanc est ainsi perçu comme une valeur.

Par ailleurs, contrairement à la lampe de couleur noire, le luminaire de couleur blanc s’harmonise bien avec toutes les façades. En effet, la lampe couleur blanche est moins intense et convient à la couleur de la façade sur laquelle elle est posée. Elle est ainsi en mesure de se fondre dans les couleurs de la façade de l’immeuble. Une lampe extérieure de couleur blanche donne un grand effet au cours de la journée.

A lire aussi sur Année Polaire :   Nid d'abeilles : comment s'en débarrasser sans danger?

En dépit de sa qualité très discrète, le lampadaire blanc commence par créer des illusions de lumière juste à la tombée de la nuit. Il révèle les points forts de la pièce et du bâtiment cachant ses différentes imperfections.

Vous pouvez utiliser un lampadaire de couleur blanc comme un élément d’agencement très intéressant pour la surface sur laquelle vous l’avez posé.

Quelle couleur pour votre lampadaire extérieur ?

Contrairement aux idées reçues, l’intérieur de votre maison n’est pas le seul à être rythmé par une décoration. Il faut aussi que votre espace vert soit particulièrement cohérent. De ce fait, le choix de la couleur de votre lampadaire est important.

  • Vous pouvez opter pour une structure noire qui est facile à intégrer, mais tous les accessoires devront avoir la même teinte.
  • Choisissez un lampadaire d’extérieur blanc s’il peut être nettoyé très aisément puisque cette couleur peut se salir.

Il y a d’autres teintes à envisager qui sont un peu plus proches de la nature comme le vert.

Le blanc a tendance à jaunir ou à verdir

Lorsque vous optez pour ces accessoires de décoration, sachez que la couleur ne doit pas être prise à la légère. Un lampadaire d’extérieur blanc sera problématique puisqu’il pourra changer de couleur à cause des intempéries.

  • Le revêtement aura tendance à devenir un peu plus vert ou encore jaune, car il sera rongé par la rouille.
  • Les moisissures sont aussi très visibles, il faut alors entretenir ces accessoires avec la plus grande minutie.

Pour que ce lampadaire n’entache pas la décoration de votre espace vert, nous vous recommandons de choisir un produit un peu plus sombre.