La décoration intérieure d’un habitat et son aménagement permettent d’embellir un logement. La propreté de ce dernier et les finitions réalisées influeront également sur son aspect général. Parmi elles, la brillance du carrelage apporte une touche esthétique indéniable, ainsi qu’une image de netteté. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les multiples méthodes à appliquer.
Comment faire briller son carrelage ?
Cette opération peut s’effectuer grâce à diverses solutions. Si certains utilisent des mélanges de produits spécifiques d’industriels assurant la réussite du rendu, d’autres se servent de vinaigre et de bicarbonate de soude. Néanmoins, la meilleure option reste le recours à l’huile de lin. En effet, cette dernière possède quelques vertus pour le carrelage. Elle permet de le protéger et de le rendre imperméable. Seulement, si vous souhaitez que le résultat final soit parfait, nous vous conseillons d’ajouter de l’essence de térébenthine. Celle-ci garantit une brillance exceptionnelle de votre sol. C’est d’ailleurs une méthode éprouvée qui est utilisée de longue date. Jadis, lorsque les planchers étaient souvent réalisés en tomette, le mélange entre l’huile de lin mélangée et l’essence de térébenthine était alors plébiscité.
Quelles sont les astuces pour réussir le dosage huile de lin essence de térébenthine pour carrelage ?
Si cette solution est bien connue, il n’en demeure pas moins que le mélange à effectuer requiert un dosage bien spécifique. En effet, plusieurs couches doivent normalement être appliquées afin d’obtenir un rendu réussi, et la proportion d’huile de lin et d’essence de térébenthine fluctue selon l’étape. Pour en savoir davantage sur ce sujet, nous vous invitons à vous rapprocher de sites spécialisés sur ce sujet. Ils peuvent prendre la forme de blog vous conseillant sur l’entretien de votre maison, et notamment de votre sol, ou encore des plateformes de vente de ces produits vous partageant des recommandations sur l’utilisation à en faire. De plus, des tutos explicatifs pourront vous aider sur le net.
Où acheter de l’huile de lin et de l’essence de térébenthine ?
Certains industriels commercialisent des produits déjà finis pour faire briller votre carrelage. Néanmoins, si vous préférez utiliser de l’huile de lin et de l’essence de térébenthine, vous vous demandez sûrement où les acheter ? Sachez que vous en trouverez dans de nombreuses enseignes comme la grande distribution, les magasins experts en bricolage ou encore des commerces en ligne. Si l’offre existante est large, il ne vous reste plus qu’à comparer les prix de ces fluides en analysant les tarifs des différentes enseignes.
Combien coûte l’huile de lin et l’essence de térébenthine ?
Ce prix varie selon la marque choisie. Néanmoins, vous en trouverez aux alentours de cinq euros le litre sur le marché. Ce tarif plutôt compétitif concerne notamment les conditionnements importants comme les bidons de 5 litres par exemple.
L’essence de térébenthine a un coût bien plus élevé. Nous vous conseillons de comparer les prix sur différents sites en ligne. Quoi qu’il en soit, avant de sélectionner un produit, assurez-vous de la qualité de ce dernier en contrôlant sa composition.