Vous êtes habitué à des transactions classiques d’achat et de vente en échangeant une monnaie contre un bien ou contre une autre monnaie ?
Sachez que le Bitcoin n’en propose pas moins et permet quasiment les mêmes utilisations que celles des monnaies non virtuelles.
Il existe deux manières d’utiliser vos Bitcoins :
- La première consiste au fait de simplement les échanger contre des biens. Plusieurs établissements et marques acceptent le paiement en monnaie virtuelle, ce qui reviendrait pratiquement à acheter un bien ou payer un service par carte bancaire ou par virement, par exemple. Il est aussi possible de retirer cet argent en liquide, en convertissant vos BTC en la monnaie que vous souhaitez retirer.
- La deuxième manière d’utiliser les BTC est de les garder pour les revendre plus tard, étant donné que le prix unitaire pour chaque monnaie varie et peut doubler ou chuter en quelques semaines, voire même en quelques jours. Cette utilisation peut être plus fructueuse que la première mais n’est pas sûre et peut mener à la perte plutôt qu’au gain.
Comment retirer votre argent ?
Comme il faut passer par la conversion de monnaie classique en monnaie virtuelle lors de l’achat, l’opération contraire est nécessaire si vous voulez retirer votre argent à partir de votre compte bancaire. Il existe des services de conversion qu’il faut choisir selon plusieurs critères comme la sûreté, la rapidité, et les meilleures offres de taux de conversion. Il suffit de déposer les Bitcoins que vous gardiez dans votre portefeuille/plateforme sur le marché à travers ces services. Ainsi, ils seront vendus et vous apporteront de l’argent en monnaie classique.
Malgré les critiques négatives concernant la crypto-monnaie, beaucoup de personnes se lancent dans les transactions virtuelles et se voient gagner d’importantes sommes d’argent grâce à cela. Le Bitcoin représente donc bel et bien un véritable investissement qui peut se révéler très rentable.
Il existe deux perspectives pour rentabiliser sa revente, à savoir :
- La considérer comme une source de revenus complémentaire, une manière d’arrondir les fins de mois.
- Miser sur la quantité et se munir de patience afin d’espérer en soutirer une somme faramineuse dans le long terme.
Comment investir dans le Bitcoin ?
Si vous ne désirez pas vous lancer dans l’investissement à long terme ou que vous ne possédez pas assez d’argent pour, il vous est quand-même possible d’utiliser ce système virtuel et d’acheter en petites quantités et de les revendre dès que leur valeur augmente ne serait-ce que de très peu. Cela vous permet de gagner de l’argent en de courts délais, sans prendre le risque de tout perdre.
Cependant, si vous croyez au succès de cette monnaie, il est possible de mettre d’importantes sommes d’argent et de ne les revendre que quand la valeur du Bitcoin aura atteint largement son prix initial, en surveillant son évolution en temps réel sur les plateformes d’achat.