Un logiciel de facturation est un outil qui vous aide dans la gestion et le traitement de vos factures. Il vous simplifie la tâche dans cette opération qui s’avère nécessaire pour le développement de votre entreprise. Toutefois, pour les utilisateurs de Mac trouver le meilleur logiciel de facturation peut être difficile. Voici un guide pour choisir le meilleur logiciel de facturation pour Mac.
Quel est l’intérêt d’un logiciel de facturation ?
La mise à contribution d’un logiciel de facturation pour Mac ou autre système d’exploitation facilite la gestion et l’édition de vos factures. Même s’il est possible d’utiliser des outils comme une feuille de calcul Excel, ce genre de logiciel à l’avantage d’automatiser les tâches et de vous faire gagner du temps. En plus de cela, il existe de nombreux avantages qui pourraient vous amener à choisir ce genre de solution.
· L’édition et l’envoi rapide des factures ;
· La personnalisation de vos documents avec l’ajout de votre logo ou slogan ;
· Le suivi en temps réel de l’état de règlement des factures ;
· La création d’une base de donnée client facilement exploitable sur Mac ;
· La transmission rapide, facile et sécurisée des informations liées à la facturation ;
· La transformation des factures en écriture comptable ;
· La relance automatique lors des retards de paiement, etc.
Les critères de choix d’un logiciel de facturation pour Mac
Afin de dénicher le meilleur outil de facturation pour votre Macintosh, voici quelques critères à suivre.
· Les fonctionnalités du logiciel : votre outil de facturation doit proposer plusieurs options comme l’édition de factures et de devis, la gestion de TVA, le suivi des opérations, la gestion comptable, la gestion des factures, etc.
· La conformité avec la loi : vous devez vous assurer que votre logiciel est conforme à la loi anti-fraude ;
· La disponibilité d’un service client pour vous assister ;
· Le tarif qui doit être abordable ;
· La possibilité d’utiliser le logiciel en ligne directement dans un navigateur, ce qui facilite la tâche au niveau du Mac ;
· L’ergonomie ;
· Les besoins de votre structure (PME, PMI, TPE ou grands groupes), etc.
Les meilleurs outils de facturation pour votre Macintosh
Partant de ces critères, voici une liste des logiciels que vous pourrez adopter pour une meilleure facturation avec votre Mac.
Evoliz
Evoliz est un logiciel de facturation et de gestion en ligne adapté pour vos Mac ainsi que d’autres systèmes d’exploitation. Certifié et conforme anti-fraude, cet outil accessible directement via un navigateur propose de nombreuses fonctionnalités comme la création et l’envoie des documents tels que les factures ou les devis, le suivi et l’édition des tickets caisse, le paiement en ligne des factures, le CRM et autres. Proposant une version d’essai gratuite de 30 jours pour tous types d’entreprises, cet outil permet de gérer vos factures comme des pros.
Tolteck
Logiciel de facturation en ligne pour Mac, Tolteck est plus adapté aux artisans du bâtiment. Il dispose de nombreuses fonctionnalités et permet d’avoir un suivi simplifié de vos documents comme les factures ainsi que des clients. Accessible avec ou sans réseau, cet outil vous garantit une meilleure gestion de votre facturation.
Macompta.fr
100 % en ligne, Macompta.fr est un logiciel de gestion de facturation pour Mac dédié à divers types d’entreprises. Que vous soyez un autoentrepreneur, une association, une SARL, une EURL, une SAS ou autre, vous trouverez votre bonheur avec les nombreuses fonctionnalités de ce logiciel. Il propose une interface simple et intuitive qui vous permet de gérer aisément vos factures, même si vous êtes un profane du domaine.
Outre ces logiciels, vous avez aussi Factomos, Zervant ou Facture.net qui peuvent vous aider en matière de facturation.