FinancesNos conseils pour ouvrir un compte bancaire suisse en ligne

Nos conseils pour ouvrir un compte bancaire suisse en ligne

Le compte bancaire suisse peut-être la solution simple et rapide pour la gestion de vos finances.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne en Suisse ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne en Suisse est avantageux sur certains points. Tout d’abord, le secteur bancaire en Suisse figure parmi les grands piliers de l’économie de la Suisse. Si vous êtes à la recherche d’une monnaie stable, le Franc Suisse, CHF, l’est parfaitement.

Les banques suisses sont également considérées comme étant un bon moyen de placement pour les investisseurs, mais aussi les particuliers qui veulent gérer leur patrimoine. La Suisse est alors le lieu privilégié des investisseurs du monde entier pour ouvrir un compte bancaire du fait de l’épargne attractive proposée par toutes les banques suisses notamment les banques en ligne.

Ces dernières années, les banques suisses proposent aux clients l’ouverture d’un compte en banque en ligne d’une façon rapide et gratuite, mais aussi d’une possibilité de gestion de compte bancaire en ligne.

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte bancaire suisse en ligne ?

Généralement, l’ouverture d’un compte bancaire suisse en ligne peut être faite par tout le monde voulant profiter des avantages du secteur bancaire du pays.

Toutefois, la procédure d’ouverture en ligne d’un compte bancaire suisse ainsi que les conditions d’ouverture varie en fonction de quelques facteurs déterminants, à savoir :

  • la banque choisie,
  • votre pays d’origine,
  • le type de compte que vous souhaitez ouvrir en ligne.

Il faut noter aussi que chaque procédure d’ouverture peut se faire entièrement en ligne par le biais d’internet.

A lire aussi sur Année Polaire :   Comment être sûr d’avoir un prêt ? 

Les banques suisses sont très nombreuses, mais si vous désirez n’ouvrir qu’un compte courant, il est préférable de choisir les banques régionales plutôt que les banques privées.

  • Il peut s’agir par exemple d’UBS qui est une banque nationale et dont les différentes offres concernant les services bancaires sont en ligne et sont mobiles.
  • Il y a également la Post Finance qui est une banque administrée et gérée par la poste suisse. Elle se démarque des autres banques par ses offres de comptes gratuits et les divers taux préférentiels qu’elle propose.
  • Il y a aussi le Crédit Suisse qui est une banque mondiale appréciée par les expatriés. Elles proposent des services bancaires intéressants comme les pensions et les prêts hypothécaires et elle propose des services en ligne pour connaître beaucoup plus ses produits.

L’ouverture en ligne d’un compte en banque suisse peut se faire en ligne et ne vous prendra que quelques minutes. Les documents nécessaires pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne varient selon les banques, mais essentiellement, chaque dossier doit généralement comprendre :

  • une carte d’identité ou un passeport valide ;
  • un titre de séjour ou visa ou une preuve de votre statut de résidence ;
  • un justificatif de votre adresse, facture d’électricité, correspondance officielle ou autres.

Si vous n’êtes pas un résident, mais que vous voulez toujours ouvrir un compte bancaire en ligne suisse, vous devez fournir une preuve de revenu pour justifier votre solvabilité. Sinon, vous devez verser un acompte sur votre compte.

Une fois que votre inscription sur la banque en ligne est effectuée, vous recevrez de la part de votre banque toutes les offres et services qu’elles proposent aux clients, ainsi que les divers outils de gestion de votre compte en ligne et les frais réduits. Il faut remarquer qu’il est possible que la banque vous donne un conseiller bancaire qui vous est personnel. N’hésitez pas alors à prendre les coordonnés de celui-ci pour faciliter la correspondance et pour pouvoir profiter pleinement des offres de la banque en ligne que vous avez choisie.