Décrocher un emploiFemme de ménageQuel est le prix d'une femme de ménage à Paris 2 ?

Quel est le prix d’une femme de ménage à Paris 2 ?

Faire le ménage est une tâche dont beaucoup de personnes ont une sainte horreur, et c’est bien compréhensible. Que ce soit par manque de temps, ou tout simplement parce que vous n’aimez pas le faire, vous avez plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à ne pas faire le ménage chez vous. Fort heureusement, il existe aujourd’hui des femmes de ménage qui peuvent s’en occuper.

Vous voulez connaître les tarifs d’une femme de ménage à Paris 2 ? Lisez notre article pour en apprendre davantage.

Quel est le prix d’une femme de ménage à Paris 2 ?

Le prix d’une femme de ménage à Paris dépendra principalement du statut et du cadre dans lequel elle travaillera pour vous. En effet, il existe des femmes de ménage qui travaillent pour des agences prestataires, des femmes de ménage qui travaillent en tant qu’auto-entrepreneures, ou d’une manière bien plus étendue, mais illégalement, des femmes de ménage qui n’obéissent à aucun registre de loi.

Si vous décidez de vous référer à une agence prestataire, vous devrez payer entre 12 et 20 euros de l’heure environ, un prix relativement élevé. Néanmoins, vous n’aurez pas à vous soucier de toutes les démarches administratives de contrat et de paiement, puisque dans ce cas, vous avez le rôle de « particulier employeur ». Vous n’interagirez donc officiellement qu’avec l’agence qui emploie la femme de ménage en question.

Si vous optez pour une femme de ménage travaillant sous le statut d’auto-entrepreneur, vous ferez appel à une agence mandataire, qui s’occupera donc encore une fois de toutes les démarches administratives vous liant à la travailleuse. Le prix d’un tel service est un peu moins élevé que le précédent, puisqu’il s’élève à 12 jusqu’à 16 euros par jour.

Vous pouvez finalement choisir d’embaucher une femme de ménage n’obéissant à aucune loi dans la fonction de son travail, donc « au noir », et dans ce cas vous paierez la prestation sans crédit d’impôt, donc avec un montant bien plus élevé, pouvant atteindre 50 euros de l’heure. Nous ne vous recommandons pas de faire appel à ce type de prestations au vu de leur illégalité, et de leur tarif bien plus élevé que la moyenne.

Quel est le rôle d’une femme de ménage à Paris 2 ?

Les tâches que peut effectuer une femme de ménage à Paris 2 sont diverses, et voici une petite liste des plus courantes d’entre elles :

  • Nettoyer les sanitaires ;
  • Nettoyer la cuisine ;
  • Faire la poussière ;
  • Laver les vitre ;
  • Nettoyer le sol.

Elle peut également ranger les différentes pièces de la maison, ou même repasser votre linge ou actionner des machines à laver. Néanmoins, sachez que certaines agences ont des « tâches de base », pour lesquelles vous payez le prix standard, et vous rajouterez en bonus des payements pour toutes les tâches extraordinaires que la travailleuse aura effectué chez vous. Ces tâches peu communes pour une femme de ménage sont les machines, le repassage, ou même faire les emplettes ou garder les enfants. Il vous sera également demandé de lui procurer vous-mêmes tout le matériel qui lui est nécessaire afin de faire le ménage chez vous, car dans le cas contraire, elle utilisera son matériel ou celui de l’agence, ce qui peut faire flamber le prix de la prestation. Tous ces points dépendent bien évidemment des différentes agences et des différentes prestations qu’elles offrent, vous devez donc vous assurer de bien lire le contrat et de bien comprendre toutes les modalités proposées par l’agence avant de signer avec un prestataire en particulier. Vous pouvez chercher des agences sur internet pour une meilleure efficacité de recherche à Paris.

Pourquoi faut-il faire appel à une femme de manage à Paris 2 ?

Il n’est pas toujours facile de bien entretenir son logement, surtout quand on ne dispose pas des connaissances et de la patience nécessaires à cette tâche. Pour éviter toute mauvaise expérience ou effort vain, il est donc conseillé d’opter pour une femme de ménage, qu’elle soit employée dans une agence prestataire ou travaillant à son compte.

En faisant appel à une agence sur Paris, vous n’aurez plus à vous soucier des différents aléas administratifs de cette transaction, et pourrez vous concentrer sur le choix de la bonne femme de ménage. Car en effet, vous pouvez spécifier ce que vous attendez de votre professionnelle.

Vous en savez à présent plus à propos des tarifs d’une femme de ménage à Paris 2 selon son statut, des tâches qu’elle pourra effectuer, ainsi que des avantages de cette transaction.