Automobile / MotoQuelle est la voiture sans permis la plus rapide ?

Quelle est la voiture sans permis la plus rapide ?

On peut déjà espérer conduire une voiture sans permis à 14 ans à peine ! Il est évident que la forme ainsi que la carrosserie d’une voiture sans permis lui procure indéniablement un caractère à la fois sécurisant pour les parents en comparaison avec un deux roues à l’image des scooters, mais encore, commencer à se former à la conduite et à préparer son permis. Mais alors est-ce que ce genre de voiture est rapide ? Quelle est la vitesse qu’on peut atteindre avec ce genre de véhicule ? Et surtout parmi les voitures disponibles dans le marché, quelle est la plus rapide d’entre elles.

Voiture sans permis, qu’en dit la réglementation ?

Ces modèles de voitures sans permis ont bien évidemment toutes des similitudes expressément imposés aux constructeurs par la réglementation. Il est par exemple d’usage de limiter la vitesse à 45 km/h pour tous types de véhicules de ce genre. Aussi, une puissance maximale ne pouvant pas dépasser les 6 kW ainsi qu’une masse de 425 kg.

Voiture sans permis

Les différentes voitures sans permis dans le marché de l’automobile

La première catégorie des voitures sans permis est bien sûr la plus connue de la catégorie des « Quadricycles légers » :

  • Elles ont un poids sans passagers à ne surtout pas dépasser d’environs 425 kg,
  • une puissance maximale qui ne dépasse pas les 8,2 CV (6kw),
  • Une limitation du cylindrée à 50cc concernant les voitures qui roulent à l’essence, et 500cc pour les voitures qui utilisent le diesel,
  • la vitesse maximale de ce type de voiture est à 45 km/h,
  • elles respectent les dimensions à ne pas dépasser de 3m en longueur, 1,50m en largeur, et 2,50m en hauteur,
  • Elles possèdent uniquement 02 sièges.

La deuxième catégorie est celle qui est la plus large public à savoir « Quadricycles lourds » :

  • Elles ont un poids sans passagers à ne surtout pas dépasser d’environs 450 kg.
  • Une puissance maximale qui ne dépasse pas les 20 CV (15 kw).
  • La vitesse maximale de ce type de voiture est à 90 km/h.
  • Elles respectent les dimensions à ne pas dépasser de 3,70 m en longueur 1,50m en largeur.
  • Ils sont limités à une vitesse maxi de 90 km/h.

Quelques conditions pour conduire cette catégorie de véhicules sont toutefois nécessaire. En effet, même si on continue à les appeler voiture sans permis, il est néanmoins obligatoire de passer un examen de permis de conduire B1.

différentes voitures sans permis

Les marques leaders de voitures sans permis dans le marché auto

Le leader toutes catégories des constructeurs français de voitures sans permis, Aixam est basé en Savoie. Il possède dans son catalogue une large gamme de modèles :

  • La voiture sans permis d’entrée de gamme d’Aixam est la Minauto ainsi que ses semblables Access, GT, Cross.
  • La Sensation, City, Coupé, et le Crossover.
  • Les voitures électrique eAixam.

Bellier suit de près, constructeur Français basé en Vendée, il possède deux modèles :

  • La B8.
  • Le Docker utilitaires pour les professionnels.

N’oubliez pas l’assurance pour la voiture sans permis

Si vous avez la possibilité de conduire une petite berline, vous tomberez rapidement sous le charme, mais il faut tout de même penser à toutes les formalités. Dans cet article, nous avons évoqué tous les aspects les plus réjouissants, mais il faut également se focaliser sur l’assurance. Elle vous protège lors des accidents et il est indispensable de posséder ce document si vous prenez la route. L’absence de ce papier peut être très problématique lors d’un contrôle de police. Vous pouvez donc demander un devis pour la meilleure assurance voiture sans permis.

  • Le formulaire demande quelques secondes seulement puisque vous renseignez toutes les données relatives à votre voiture et à votre profil.
  • Si la formule répond à vos attentes, vous pouvez valider le document et procéder au paiement.
  • Il s’agit d’un comparateur, vous pourrez alors confronter sans difficulté les différentes offres sans que vous soyez contraint de jongler avec les sites.
  • Vous payez avec votre carte bancaire afin de gagner du temps et cela permet d’avoir un compte client.
  • Vous pourrez alors retrouver votre contrat et surtout la carte verte qui doit être positionnée sur le pare-brise de votre véhicule.

N’oubliez pas l’assurance pour la voiture sans permis

Il est possible de commencer les garanties immédiatement, vous serez alors protégé en moins de deux minutes et vous aurez la possibilité de prendre la route dans l’heure après avoir imprimé tous les documents nécessaires. Ce sont des assureurs de qualité qui sont au rendez-vous, il sera alors possible de trouver une offre beaucoup plus alléchante et vous pourriez même économiser de l’argent grâce à cette confrontation des différentes formules. Toutes les étapes se déroulent sur un seul site, cela vous permet de gagner un temps considérable qu’il ne faut pas négliger.

Quels sont les prix pour une telle assurance ?

Le format comble vos attentes et vous pouvez envisager la souscription tout en économisant de l’argent. En effet, la première formule est facturée moins de 40 euros et vous aurez une assistance panne et accident pour 0 kilomètre ainsi qu’une protection du conducteur à 150 000 euros. Vous pourrez sélectionner la formule Confort proposée à 39 euros par mois et vous aurez également le vol, l’incendie et le bris de glace qui seront pris en compte.

Si vous souhaitez être protégé contre tous les accidents, vous aurez la possibilité de payer 44 euros par mois et vous pourrez bénéficier de la formule Sérénité. Il faut également vous renseigner, car tous les assureurs ne proposent pas une garantie pour les adolescents de 14 ans, ils ont pourtant la possibilité de conduire les voitures sans permis, mais au vu du manque d’expérience, les dossiers sont souvent refusés. Si vous êtes dans ce cas de figure, vous pourriez donc prendre l’assurance à votre nom et inscrire votre enfant comme un second conducteur, vous serez alors responsable de tous les problèmes occasionnés, mais c’est une méthode intéressante pour avoir la meilleure assurance auto à un coût moindre grâce notamment à votre ancienneté. Cette dernière permet d’avoir un bonus et le coût pourrait ainsi être beaucoup plus abordable.