Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez vous tourner vers une voiture sans permis. Vous pouvez avoir perdu le permis pour une durée temporaire, vous pouvez ne pas avoir besoin d’effectuer de longues distances et vous contenter d’une petite voiture, ou vous pouvez simplement ne pas avoir l’âge de passer le permis de conduire. Qu’importe la raison. Si vous investissez dans une voiture sans permis, il faudra obligatoirement l’assurer pour pouvoir la conduire en toute légalité. Sans cela, vous vous exposez à une amende et des poursuites judiciaires.
Et il peut y avoir des conséquences bien pires. Si vous avez un accident responsable sans avoir d’assurance, vous vous exposez à une situation très compliquée. Tous les frais pour les dommages matériels et les dommages corporels seront à votre charge. Et si vous êtes poursuivi en justice, vous ne bénéficierez d’aucune protection juridique pour vous venir en aide. Il est donc important de souscrire à une assurance auto pour voiture sans permis dès votre premier trajet avec votre véhicule.
Et si vous assurez une voiture sans permis pour la première fois, il y a de fortes chances que vous trouviez les tarifs élevés. Les assureurs proposent des prix souvent élevés, car les conducteurs ne disposant pas du permis de conduire sont forcément des conducteurs présentant davantage de risques. Mais fort heureusement, il existe plusieurs méthodes pour réussir à souscrire à une assurance auto pour voiture sans permis à un tarif plus avantageux. Et vous pourrez faire des économies sur votre contrat chaque mois.
Le meilleur tarif assurance voiture sans permis pas cher
Si vous voulez réussir à économiser chaque mois sur votre assurance pour voiture sans permis, il va y avoir plusieurs méthodes. La première chose à faire est d’utiliser un comparateur en ligne pour trouver votre assureur. Il vous suffira de rentrer des renseignements sur votre profil, sur votre véhicule et sur les garanties que vous souhaitez obtenir. Cela permettra au comparateur d’analyser les offres de dizaines d’assureurs différents et de vous proposer seulement celles qui correspondent à vos besoins. Vous pourrez ensuite facilement choisir la moins chère.
Comme pour les assurances auto traditionnelles, vous aurez le choix entre trois formules d’assurance. La moins chère est l’assurance au tiers. Elle fait essentiellement office de Responsabilité Civile. Elle vous permettra d’indemniser une personne tierce lors d’un accident responsable, et elle prendra également en charge les dommages corporels que vous pourrez subir. Si vous voulez un peu plus de garanties, vous pourrez vous tourner vers la formule intermédiaire. Elle rajoute des garanties contre le vol ou contre les catastrophes naturelles.
Si vous souhaitez avoir le plus de garanties possibles, il faudra vous tourner vers une assurance tous risques. C’est la formule la plus coûteuse, mais elle vous permettra de bénéficier de toutes les garanties possibles, pour vous et pour votre véhicule. Ainsi, tous les frais de réparation seront plus facilement pris en charge par l’assurance. Ce qui vous permettra d’avoir toujours un véhicule en parfait état.