Assurer son véhicule quel qu’il soit : moto quad ou voiture, c’est une étape très importante qui vous couvre et vous protège en cas d’accident sur la route. C’est donc un papier à ne pas prendre à la légère et qu’il faut absolument effectuer. Plusieurs compagnies d’assurance proposent des assurances pour des quads, chacun a ses propres caractéristiques et vous vous demandez sûrement quelle assurance choisir ? Ne cherchez plus, on est là pour vous aider.
Pourquoi faire une assurance pour son quad ?
Comme vous le savez sans doute, un quad est un véhicule à quatre roues entre une voiture et une moto. Donc si vous êtes en possession du quad, vous devez obligatoirement assurer votre quad pour justement éviter les nombreux problèmes et accidents sur la route, mais également en cas de vol.
Un conducteur de quad se doit d’être majeur et d’être en possession d’un permis de conduire spécifique pour justement conduire son quad, s’il n’effectue pas d’assurance, il sera obligé de payer des amendes et se voit retirer son permis de conduire.
Cette assurance de quad a le même principe que l’assurance de votre immobilier ou de santé, celui de vous protéger donc des nombreux dangers sur la route que vous pouvez causer ou qu’une tierce personne vous cause à vous ou à votre véhicule. Plusieurs options peuvent être intégrées dans cette assurance, il sera donc à vous de déterminer vos besoins et le budget que vous avez consacré à cette dernière.
Quelles assurances choisir entre AXA et Macif ?
Comme expliqué précédemment, plusieurs compagnies et sociétés spécialisées dans l’assurance s’occupent de ce genre de papiers et spécialement des assurances quad. On peut donc citer AXA et Macif.
Mais lesquelles choisir ?
L’assurance quad AXA
En ce qui concerne AXA, elle dispose d’une assurance quad assez complète qui justement regroupe ces points-ci :
- Une formule qui assure le quad à 0 km.
- Assure les airbags et le casque.
- Sécurité et décès du conducteur.
- Assure en cas de vol ou d’incendie et également si le véhicule subit des dommages à cause des catastrophes naturelles.
- Assure également toute protection juridique et pénale.
Et plein d’autres points également à rajouter selon vos besoins avec un prix aux alentours de 70 euros par mois.
L’assurance quad Macif
Pour comparer l’assurance Macif, on doit justement voir les différentes offres que cette société propose pour justement voir quelle est la meilleure entre Macif et AXA. On remarque donc que Macif assure également contre les vols, les accidents et tout le reste, elle propose donc de rajouter cette assurance avec l’assurance civile.
Pour choisir, tout dépend de vos besoins, AXA propose plus de variétés et c’est donc là que vous allez mieux vous retrouver.
Quelques clics pour avoir votre assurance pour le quad
Si vous avez un quad homologué, vous devez impérativement posséder une assurance digne de ce nom. Vous serez amené à rouler sur de nombreux kilomètres pour que vous pourrez emprunter les routes de France par exemple. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous rapprocher d’un spécialiste, il aura alors les compétences nécessaires pour trouver le meilleur contrat. Dans tous les cas, choisissez plutôt cette assurance pour quad avec un expert dans ce domaine, vous aurez les garanties les plus adaptées.
- Quelques clics sont suffisants pour renseigner votre profil et celui de votre quad.
- Si la proposition peut vous plaire, vous aurez la possibilité de concrétiser votre demande en ligne.
- Vous utilisez votre carte bancaire afin de régler le montant de votre contrat.
- Vous aurez un accès à un espace personnel et il sera alors possible d’éditer la carte verte.
- Cela vous évite de perdre du temps en attendant le facteur puisque vous aurez la capacité de l’imprimer immédiatement.
- Vous la coller sur le devant de votre quad et vous pourrez rouler immédiatement.
Ce sont les plus grands partenaires qui ont signé avec ce spécialiste de l’assurance classique ou temporaire. En termes de prix, ils dépendent essentiellement des formules que vous aurez tendance à sélectionner. Il faut prévoir moins de 100 euros par an pour une version au tiers, elle propose alors les garanties les plus classiques. Pour 253 euros par an, vous pourrez également opter pour une protection contre les incendies et le vol. Si vous êtes à la recherche d’un contrat tous risques, vous pourrez payer près de 300 euros par an pour avoir une protection de qualité, mais cela est conseillé pour les usages très intenses. En effet, si vous roulez régulièrement, les risques d’avoir un accident sont plus importants.