Une fête de mariage réussie passe forcément par un bon planning. Entre le travail, les embouteillages et trouver ses tenues pour le grand jour, il n’est pas toujours évident d’avoir du temps pour tout organiser. C’est la raison pour laquelle vous gagnerez à faire appel à un Wedding Planner. Comment trouver celui qui vous convient si vous habitez à Lyon ?
Définir son idéal wedding planner pour trouver l’idéal
L’appréciation d’un service est d’ordre personnel selon les goûts et les envies de chacun. Pour choisir votre wedding planner, ne cédez pas aux émotions face à un wedding planner qui voudrait absolument travailler pour vous ; surtout quand vous ne sentez pas ses propositions vous convenir. Pour ne pas vous embrouiller, prenez un stylo et une feuille. Ou alors, votre bloc-notes électronique !
Notez les qualités que vous voulez absolument déceler et les services que doit absolument offrir un wedding planner, pour que vous portiez votre choix sur lui. Notez tous les points qui vous semblent importants avant de vous lancer dans la recherche. Ce n’est qu’une fois que vous aurez établi votre wedding planner type que vous pourrez songer à le trouver.
Comment trouver un wedding planner à Lyon ?
La meilleure option, c’est de faire un tour sur internet. Assurez-vous de bien tomber sur des agences implantées à Lyon en vérifiant les adresses. Regardez ensuite les différents témoignages laissés par les clients. Commencez à contacter ceux qui semblent vous convenir. Renseignez-vous sur leur méthode de travail. Ensuite, expliquez leur sont vos attentes et demandez leur une fourchette de prix. Sélectionnez celles dont les offres concordent avec votre budget.
Dans tous les cas, pensez à mettre le prix pour avoir un bon service ! Surtout, notez qu’une nouvelle agence, pas encore connue, peut bien offrir un service de qualité, puisqu’il voudra attirer d’autres clients. Pensez à en intégrer quelques-unes à la liste de celles que vous comptez contacter.
Comment choisir le wedding planner idéal parmi ceux que vous avez trouvés ?
L’entretien personnel est obligatoire si vous voulez faire le bon choix. Si vous pouvez aller sur place, c’est bien mieux. Sinon, optez pour des entretiens par appel vidéo. Vous ne devez négliger aucun détail. Vous devrez donc vérifier :
- s’il travaille en collaboration avec d’autres structures,
- si sa méthode e travail vous convient,
- s’il offre un service de qualité.
Il faut préciser que certaines agences prennent en charge votre organisation dans sa globalité. Les choisir est à double tranchant. En effet, chez certaines, ça va vous revenir moins cher. Par contre, d’autres vont travailler en collaboration avec des structures externes, en leur demandant des commissions, ce qui peut vous revenir beaucoup plus cher.
D’un autre côté, il faudra se poser les bonnes questions. Souhaitez-vous faire une organisation dans une ambiance classique ou dans un style bohème ? Optez-vous pour une cérémonie personnalisée ou adressée à un public cible ?
Si quelque chose vous semble flou, n’hésitez pas à lui faire la remarque. Après tout c’est votre jour, tout doit répondre à vos envies. S’il doit vous correspondre, vous le sentirez naturellement. Alors, faites votre choix. Gardez à l’esprit que même si vous allez payer pour qu’on travaille à votre place, une supervision sera plus prudente. Appelez le prestataire de temps en temps pour suivre l’évolution des tâches.