Maison / EntretienComment choisir une motorisation de portail coulissant ?

Comment choisir une motorisation de portail coulissant ?

Les portails coulissants sont à la mode depuis des décennies. Pour aller plus loin, les industries de fabrication de portails ont proposé des portails coulissants automatisés. Vous devez chercher à savoir comment choisir une motorisation de portail coulissant, si cela vous intéresse. Pour répondre à cette question, voici les facteurs à considérer ?

L’emplacement du portailo

En fonction de l’endroit où vous prévoyez d’installer le portail coulissant automatique, la résistance et la durabilité du portail sont déterminantes. S’il s’agit d’une porte de garage, elle doit être suffisamment durable pour résister aux dommages causés par les chocs occasionnels de la voiture. Dans le cas d’une porte coulissante de la maison, elle doit être suffisamment sécurisée pour empêcher les intrus et les cambrioleurs d’entrer. Un chemin piéton peut avoir un portail coulissant peu sécurisé, car il est principalement destiné à donner accès à un chemin.

La fréquence d’utilisation

Avant de vous lancer dans l’installation d’un portail coulissant automatique, demandez-vous à quelle fréquence le portail serait-il utilisé ? La réponse à cette question détermine quel type de mécanisme porte coulissante automatique conviendrait le mieux à vos besoins. La fréquence d’utilisation dans une période de temps unitaire est calculée en termes de cycles de service. En règle générale, 50 à 80 cycles de service par jour répartis uniformément tout au long de la journée sont appelés utilisation normale. Cela peut être considéré comme une utilisation élevée et nécessiterait un opérateur capable de gérer ce niveau élevé de fréquence d’utilisation.

La pente

S’il y a une pente dans le chemin du portail, la puissance du dispositif doit être suffisamment élevée pour surmonter l’influence de cette inclinaison. Autrement, le portail peut se déplacer tout seul lorsqu’il n’est pas nécessaire et il serait difficile de le contrôler. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de facteurs externes qui peuvent altérer la trajectoire de déplacement de la porte coulissante automatique. S’il y en a, vous devez tous les prendre en considération lors du choix du système de gestion du portail coulissant.

A lire aussi sur Année Polaire :   Se débarrasser des moucherons : quelles solutions?

Le budget

Avec différentes options de portails coulissants automatiques, vous pouvez être submergé par tous les choix. Tout de même, restez précis et définissez exactement ce dont vous avez besoin et gardez à l’esprit votre budget. En essayant d’obtenir des portails coulissants avec sécurité ou avec technologie haute gamme pas nécessaire, vous serez amené à dépenser plus pour l’acquisition.

La lourdeur du portail

Le poids du portail est le facteur principal lors du choix de la motorisation d’un portail coulissant. Il faut veiller à ce que la capacité du moteur soit suffisamment puissante pour déplacer le portail. Tenez compte aussi de la source d’alimentation disponible. Notez en outre, que le choix du bon moteur de portail coulissant peut également dépendre du matériau à partir duquel le portail est construit. Une large gamme de modèles de portails coulissants automatiques est disponible en fonction du poids du portail. Les portails coulissants industriels pourraient même être fabriqués en fer forgé qui est un matériau très lourd.

Voici les critères qu’il vous revient de prendre en compte pour bien choisir la motorisation de votre futur portail coulissant. Quel que soit le modèle qui retient votre attention, faites l’effort de rester dans les limites de votre capacité financière.