Votre matelas, c’est finalement le vaisseau qui vous amène de votre fatigue à une forme olympique. Alors, une fois qu’on a investi quelques centaines d’euros pour améliorer la qualité de son sommeil, il est normal qu’on souhaite en prendre le plus grand soin… Seulement, vous avez eu la fâcheuse manie de boire votre thé lors des froides nuits d’hiver, et vous avez renversé toute votre boisson à même le matelas… Pire encore ! Des auréoles sont apparues après que la canicule a décidé de pointer le bout de son nez. Alors comment nettoyer toutes ces tâches ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui !
Comment nettoyer des auréoles sur un matelas ?
Les chaudes nuits d’été ont eu un impact sur votre matelas, et depuis peu, vous apercevez des taches jaunes comme des auréoles ? Si cela peut dégoûter, ces dernières se nettoient très bien, surtout sans forcément utiliser les produits prévus à cet effet et vendus en grandes surfaces !
Si laver au jus de citron n’est pas la solution vers laquelle on se tourne généralement, ses bienfaits sont tout aussi importants que les autres moyens que nous verrons plus tard. Détachant naturel, écologique et capable d’éradiquer les odeurs et de traiter les problèmes en profondeur, c’est un allié de choix dans la lutte contre les tâches. Le vinaigre blanc est tout aussi efficace contre ce genre de fléau, puisqu’en plus de posséder les mêmes qualités que le citron, c’est l’un des désinfectants les plus répandus dans nos foyers. En l’appliquant avec de l’eau tiède, frottez sur les zones concernées, laissez sécher à l’air libre, et le résultat sera impeccable… Tout comme en utilisant du savon de Marseille, lui aussi réputé pour ces mêmes qualités et son utilisation !
Les astuces de grand-mères, toujours efficaces contre les tâches tenaces
Si ces quelques solutions peuvent lutter contre les incidents du quotidien, d’autres astuces existent, et elles sont toutes aussi réputées ! Et ces dernières ont pris l’appellation « astuces de grand-mère » ! Et pour améliorer et rendre la clarté d’antan à son matelas, tous les moyens sont bons ! Comme en utilisant des cristaux de soude pour effacer les traces tenaces, l’ammoniaque pour dégraisser, ou encore le talc pour effacer les mauvaises odeurs, il existe autant de traitement possible pour lutter contre les traces tenaces que d’utilisations possibles et imaginables !
Enfin, si vous souhaitez aussi utiliser d’autres techniques, sachez que les nettoyeurs vapeur offrent des résultats tout aussi satisfaisants. Efficace et tout aussi naturelle que ces précédentes astuces, cette machine permet aussi de nettoyer en profondeur toutes les fibres et tissus de votre literie. La seule chose à rajouter à l’eau (nécessaire pour son bon fonctionnement) sera soit de la térébenthine, soit des huiles essentielles comme d’arbre à thé pour éradiquer les accidents que vous auriez eus à l’époque. Et en plus de nettoyer directement les tâches, sa fonction séchage vous fera gagner du temps, contrairement aux autres solutions énoncées plus haut, qui nécessitent un séchage à l’air libre le temps d’une journée, dans la plupart du temps.