LifestylePyjama pour homme : l’art de choisir ce vêtement de nuit

Pyjama pour homme : l’art de choisir ce vêtement de nuit

Il y a quelques années, les hommes ne voulaient pas porter un pyjama, car il avait un aspect « vieillot ». Les fabricants ont décidé de le transformer pour qu’il soit à nouveau dans l’air du temps. Vous trouvez désormais des modèles beaucoup plus contemporains qui sont à la fois confortables et agréables à porter.

Choisissez la bonne longueur

Pyjamas hommeQue ce soit chez Hechter Studio, Dodo ou encore Tommy Hilfiger, les créateurs ont redoublé d’efforts pour vous proposer des références de qualité et agréables en termes d’esthétisme. Si vous cherchez un pyjama homme, plusieurs longueurs sont possibles.

  • La version courte est réservée à l’été ou aux hommes qui n’ont pas peur du froid. Elle est composée d’un t-shirt et d’un short. Il s’agit d’une version proche de la tenue composée d’un débardeur et d’un boxer, elle n’est donc pas très encombrante et elle est facile à porter.
  • Le pyjama long est parfait pour les nuits très froides ou ceux qui souhaitent être parfaitement couverts de la tête au pied. Elle est un peu plus classique, mais ces pièces sont élégantes. Vous avez donc plusieurs matières à votre disposition et divers motifs et des couleurs.
  • Vous pouvez aussi sélectionner la grenouillère qui n’est plus réservée aux enfants. Plusieurs thèmes sont disponibles et cette tenue vous apporte un maximum d’élégance.

Bien sûr, la longueur dépend de vos envies et de vos préférences. Les créateurs ont également fait preuve d’ingéniosité en proposant des univers très colorés et certaines grenouillères sont même à l’effigie de vos personnages préférés. Le marché est donc assez vaste, tous les goûts peuvent être comblés.

Quelques critères pour choisir le meilleur pyjama

Pyjama hommeLa longueur est sans doute le premier élément que vous devez prendre en compte pour sélectionner la référence qui vous accompagnera dans les bras de Morphée. Même si cette tenue est dédiée au sommeil, vous devez la sélectionner avec la même rigueur que vos vêtements traditionnels. D’ailleurs, certaines enseignes ont décidé de développer des gammes cocooning, car le secteur du Homewear rencontre un franc succès. Vous êtes à mi-chemin entre le pyjama et la tenue pour vous rendre au travail, vous bénéficiez d’un maximum de confort.

Les couleurs sont nombreuses et c’est aussi le cas pour les motifs. Que vous soyez un fan de rayures, d’imprimés ou de carreaux, vous obtenez un large choix. La matière ne doit pas être négligée et elle s’adapte surtout à la saison. Le modèle polaire sera parfait en hiver alors que les températures sont assez basses, mais les tissus plus légers en coton seront idéaux pour l’été.

Vous l’avez donc compris, le pyjama est à la fois confortable et esthétique, nous sommes donc bien loin des versions dévoilées dans les campagnes les plus reculées de France. Il n’est de ce fait plus considéré comme un tue-l’amour par toutes les femmes, car il peut aussi être très séduisant. Il suffit de sélectionner les bonnes matières et les visuels les plus agréables.