La petite culotte menstruelle a le vent en poupe.
Très écologique, confortable et économique, ce linge est devenu un allié indéfectible pour de nombreuses femmes.
Vous avez envie de vous en procurer ? Voici les endroits où vous pouvez l’acheter en toute sérénité.
Sur le site d’un fabricant
Le marché de la petite culotte menstruelle est saturé. En effet, un grand nombre de fabricants se sont lancés dans la conception de ce produit. Parmi eux, les plus connus sont Réjeanne, Moodz, Dim, Loop, etc.
Le point commun de tous ces concepteurs est qu’ils disposent de sites internet sur lesquels vous pouvez acheter cet article. Que vous recherchiez une petite culotte menstruelle conçue en coton, en polyester ou en bambou vous y trouverez votre bonheur.
Acheter votre produit directement auprès d’une marque est très avantageux à plusieurs égards. D’une part, il est important de préciser que les distributeurs ont l’habitude d’ajouter des commissions au tarif normal (prix d’usine). En achetant donc la petite culotte menstruelle sur le site du fabricant, vous n’aurez plus à supporter ces surplus. Elle vous reviendra à un prix incroyablement bas.
De plus, vous pouvez profiter des ventes flash ainsi que des énormes réductions que proposent régulièrement les marques sur leur site web. D’autre part, certains fabricants sont très appréciés pour la qualité de leur produit. Pour ne pas avoir des produits contrefaits, ces sites sont recommandés. En vous procurant ces culottes directement auprès de la marque, vous êtes certain d’acheter une culotte menstruelle originale et de qualité.
Dans une boutique en ligne
La deuxième option qui s’offre à vous est de commander le produit dans une boutique en ligne et vous faire livrer à domicile. Avant de vous lancer, il est important de savoir que certaines d’entre elles ne mettent pas la satisfaction des consommateurs au centre de leur service. Que vous cherchiez une petite culotte menstruelle vous pouvez visiter des plateformes populaires telles que :
- Amazon,
- Rakuten et
- Cdiscount.
En commandant votre produit sur l’un de ces sites, vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer. Le processus d’achat chez ces cybermarchands est très rapide. Ces derniers mettent un outil à la disposition des clients afin qu’ils puissent trier les articles et trouver rapidement le produit qu’ils cherchent.
Ces distributeurs proposent également des réductions alléchantes ainsi que des soldes. Vous pouvez ainsi acheter cet article à un prix bas. Les moyens de paiements sont simples mais sécurisés sur ces sites. La livraison se fait également dans un délai record. De même, elle est gratuite dès que l’achat atteint un certain montant.
Boutique physique
Pour l’achat d’une petite culotte menstruelle, il est possible de pousser les portes d’un magasin dans votre quartier ou commune. Acheter son produit dans une boutique physique apporte une sécurité non négligeable. Tout d’abord, cette manière de faire vos courses vous permet d’être à l’abri de tout piratage de vos données personnelles et bancaires. Ensuite, vous pourrez bien vérifier la qualité ainsi que le design de la culotte avant de l’acheter. Enfin, une fois que vous avez réglé votre achat, vous pourrez rentrer à domicile avec votre article.
Combien de culottes menstruelles pour un cycle ?
Les culottes menstruelles sont la nouvelle référence en matière de protection hygiénique. Elles sont plus simples à utiliser que des tampons ou une cup et ne provoquent aucune gêne contrairement aux serviettes hygiéniques. Pour une adolescente qui vient juste d’avoir ses règles, devoir apprendre à mettre un tampon ou être gênée toute la journée à l’école par sa serviette peut vite devenir un enfer.
Porter une culotte menstruelle permet d’oublier que l’on a ses règles et donc, de se sentir bien plus à l’aise. Certains modèles sont d’ailleurs conçus spécialement pour les jeunes, avec des tailles adaptées.
De plus, les tampons et les serviettes sont traitées au chlore et personne ne devrait avoir à porter des protections enduites de produits chimiques, encore moins une adolescente.
Des prix adaptés à tous
Ce qui peut rebuter, certaines, c’est le prix. Les culottes menstruelles sont en vente à un prix compris entre 30 et 50 euros, et comme il en faut deux par jour, cela peut représenter des frais plus important qu’avec d’autres protections. Pour un modèle plus abordable, vous pouvez choisir une culotte de règles sur fempo.co.
Leurs culottes sont proposées à 29 euros et durent sept ans. Une fois achetées, vous n’aurez plus de dépense pour vos protections pendant des années.
Et, à raison de 10 euros de serviettes ou tampons par mois, vous êtes rentabilisés en seulement quelques mois.
Pour un cycle, il est conseillé de posséder cinq culottes, mais vous pouvez commencer par trois. Si vous voulez les payer moins cher, vous pouvez également acheter un lot. Il faut que vous la laviez et la fassiez sécher après chaque utilisation. Les modèles seront plus ou moins épais selon votre besoin d’absorption, mais même les modèles pour flux abondants restent très fins.