LifestyleDes idées pour créer son album photo personnalisé à la main

Des idées pour créer son album photo personnalisé à la main

Connaissez-vous la tendance DIY ? La mode du Do It Yourself vient des États-Unis, le principe de ce terme regroupe des activités qui visent à réaliser soi-même un objet manuellement plutôt que de le commander sur internet, ou de l’acheter dans une grande surface, au premier abord faire soi-même quelque chose peut paraître compliqué, mais vous prendrez gout au DIY quand vous réaliserez vous-même cet objet avec satisfaction.

Le DIY peut s’appliquer à des objets du quotidien, mais aussi aux vêtements en tout genre, à des recettes de cuisine, sur cet article nous allons vous expliquer comment créer votre propre album photo de vous-même en partant de zéro, êtes vous partant ? Ne vous affolez pas, il existe pleins d’astuces qui vous aideront à réaliser votre propre album photo, ou du moins qui vous donneront des idées pour le réaliser vous-même.

créer son album photo manuellement en toute facilité

Tout d’abord une des étapes clés de la création de votre album photo DIY sera bien évidemment de faire imprimer vos photos, nous savons que tout le monde n’a pas d’imprimante chez soi à sa disposition, mais en sollicitant quelques amis vous en trouverez bien un qui acceptera de faire imprimer vos photos, vous pouvez aussi vous rendre dans l’imprimerie près de chez vous pour faire imprimer vos photos cela ne sera pas bien onéreux.

Si vous pouvez, demandez à l’imprimeur de faire imprimer vos photos sur du papier glacé, cela donnera un cachet supplémentaire et un meilleur rendu général à votre album photo avec ce papier adapté pour l’impression, ceci et la première étape pour créer votre album photo vous-même !

Trouver le support idéal pour faire votre album photo

Le support va aussi être une étape importante, pour faire un support pour votre album photo vous avez le choix, vous pouvez très bien utiliser un petit classeur, ou de trouver un petit cahier plastifié, pour le choix support c’est un peu vous qui décidez, mais nous vous conseillons quand même de choisir un support assez rigide, cela évitera que votre album photo se détériore avec le temps, un album photo est la pour laisser un souvenir qui reste dans le temps.

Collez vos photos sur le support

Une fois le support trouvé, viendra alors le moment de coller vos photos sur les différentes pages du support, pour cela rien de bien compliqué vous pouvez utiliser de la colle standard, cependant veillez bien à coller toutes les photos sur le même coté, cela rajoutera du style à votre album photo, vous pourrez aussi mettre une légende sur l’autre page à chaque photo histoire de garder un souvenir aussi écrit du moment.

Décorez votre album photo

Pour finir, libre à vous de décorer votre album comme bon vous semble, que ce soit sur la couverture ou autour de chacune des photos vous pouvez y dessiner de jolis motifs, si vous n’êtes pas très fort en dessin, rien ne vous empêche d’utiliser des calques.

Voilà vous avez fait votre joli petit album photo vous-même, rangez le bien au chaud et n’hésitez pas à le ressortir en famille ou entre amis pour vous remémorez des jolis souvenirs !

créer son album photo manuellement