InformatiqueQuel logiciel de facturation pro bâtiment est compatible Mac ?

Quel logiciel de facturation pro bâtiment est compatible Mac ?

Réussir l’artisanat en bâtiment signifie savoir gérer tous les aspects du business, allant de la qualité des services proposés, jusqu’aux relations avec la clientèle. Pour effectuer toutes ces missions avec succès, vous aurez besoin d’une gestion impeccable des factures, des transactions, ainsi que des devis. En fait, c’est pour cette raison que la plupart des artisans en bâtiment utilisent des logiciels spéciaux.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez régler le problème de l’incompatibilité des logiciels de gestion pro bâtiment avec les ordinateurs Mac.

Utiliser des logiciels généralisés de facturation compatibles avec les Macs

L’une de nos solutions les plus appréciées, et les plus pratiques est d’utiliser des logiciels compatibles avec votre ordinateur Mac. Étant donné que la majorité des logiciels populaires de gestion de stock, de factures et devis ne sont pas compatibles avec le système d’exploitation macOS, les détenteurs des ordinateurs avec ce software peuvent utiliser des alternatives moins spécifiques.

logiciel facturation batiment mac

À noter que ces logiciels sont plus difficiles à rendre efficace dans le domaine du bâtiment, surtout que le but essentiel d’utilisation des softwares est de faciliter la tâche et gagner du temps. Toutefois, on ne peut pas négliger les points positifs qu’offrent l’emploi de tels logiciels.

Microsoft Word et Excel  

Ces deux éditions de la gamme Microsoft Office sont bien compatibles avec le macOS, et ne nécessite pas de configuration radicale. Il suffit de les télécharger et les installer en entrant le code de la licence associée.

Ces logiciels disposent cependant de limitations lorsqu’il s’agit de créer des factures et des devis dans le domaine du bâtiment. Du fait de leurs options généralisées, conçues dans le but de couvrir autant de domaines commerciaux que possible, Microsoft Excel et Microsoft Word demandent énormément de réglages et d’ajustements, ce qui vous fait perdre énormément de temps, que vous vouliez gagner en premier lieu.

De plus, la réalisation de factures sur ces logiciels exige souvent des connaissances préalables afin d’éviter les problèmes techniques et mathématiques qui peuvent résulter dans des factures erronées, ce qui va influencer davantage sur vos relations avec vos clients.

Utiliser des logiciels en ligne de facturation pro bâtiment pour Mac

Cette solution est la plus sollicitée par les artisans qui préfèrent travailler avec leurs Macs. Les plateformes dédiées à la gestion du stock, des devis et des factures sont nombreuses, et peuvent facilement être ajustées et réglées en fonction de la nature du travail.

Pour que vous puissiez les utiliser sans limite, ces interfaces en ligne proposent des abonnements mensuels, trimestriels ou annuels, avec une possibilité de se désabonner à tout moment voulu. Ces abonnements vont non seulement vous permettre une utilisation infinie, et sans contrainte, mais également un accès direct aux nouvelles mises à jour, maintenances et options supplémentaires.

Les avantages des plateformes en ligne pour la facturation professionnelle en bâtiment sont nombreux, dont on peut citer les suivants :

  • Elles ne nécessitent pas une certaine compatibilité, vu qu’elles sont accessibles depuis tous les navigateurs, peu importe le software du PC,
  • elles vous offrent la possibilité de stocker et garder vos factures et toutes les autres informations dans des bases de données virtuelles appelées « Cloud »,
  • leurs prix sont considérablement réduits, par rapport aux logiciels installables.