Automobile / MotoQuel est le prix d'une location de camion à benne basculante à...

Quel est le prix d’une location de camion à benne basculante à Paris ?

Il n’existe pas de tarif fixe pour la location de camion à benne basculante à Paris. Le prix pour s’offrir un tel service varie d’une société de location à une autre. Le type de véhicule, le type de formule choisie et la nature des charges à transporter sont autant de critères qui font fluctuer le tarif. Si vous vous demandez combien coûte une location de camion à benne basculante à Paris, voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Le type de véhicule

Le prix d’une location camion benne basculante paris varie principalement en fonction du type de véhicule. Il existe plusieurs modèles de véhicules présentant cette caractéristique sur les parcs de location. Ces camions se distinguent les uns des autres de par leur niveau de motricité ou de tonnage. Ainsi, vous distinguerez sur ce marché, les :

  • camions benne 3.5 T
  • camions benne 6 x 4 ampliroll
  • camions benne 6 x 4
  • camions benne 8 x 4 ampliroll;
  • camions benne 8 x 4
  • camions benne 38 T semi 2 essieux
  • camions benne 44 T semi 3 essieux.

Chaque modèle de camion à benne basculante à sa limite de charge. Plus vous choisissez un camion avec un niveau de motricité élevé, plus le tarif est considérable. Le niveau de motricité le plus faible chez les camions à benne basculante est de 15 tonnes tandis que celui du plus élevé est de 44 tonnes. En moyenne, le tarif pour la location de ces véhicules est de 100 euros environ la tonne par jour. D’après cette estimation, un camion de 15 tonnes peut coûter 1 500 euros et celui de 40 tonnes peut coûter 40 000 euros. Toutefois, certaines entreprises de location proposent des réductions en fonction du choix du client.

Le type de formule choisie

Pour louer un camion à benne basculante, les entreprises proposent plusieurs formules. Il revient au client de choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins. À la location, ce dernier a la possibilité de louer le camion avec ou sans chauffeur. Les enseignes proposant le service de location de camion à benne basculante à Paris disposent également des offres de main d’œuvre. Lorsque vous choisissez l’option sans chauffeur et sans main d’œuvre, vous payez moins qu’un client qui a besoin d’un chauffeur avec des services supplémentaires.

Généralement, l’option avec chauffeur coûte 30 % de plus sur le tarif à payer avec une option sans chauffeur. De même, il existe l’option aller-retour et l’option aller simple. La dernière option est plus économique que la première, mais utile uniquement quand le client n’a besoin que d’une seule vague. Outre ces options, il existe également l’option assurance. Elle consiste à couvrir le camion loué durant le temps de location. L’avantage de cette option est qu’elle permet au locataire d’être dédommagé en cas d’éventuels dangers ou de sinistres.

La nature des charges à transporter

Un autre critère qui fait varier le prix de la location de camion à benne basculante paris est la nature des charges à transporter. Les sociétés offrant ce service prennent en compte les caractéristiques des matériaux ou produits à transporter pour fixer le tarif de location de leurs camions. Un client qui souhaite par exemple louer le véhicule de transport pour évacuer des déchets végétaux ne paiera pas la même somme que celui qui souhaite transporter des matériaux de construction par exemple. Les sociétés de location se basent sur les risques et le poids des objets à transporter pour fixer leur tarif.