VoyageComment trouver un séjour de méditation ?

Comment trouver un séjour de méditation ?

Il arrive toujours un moment, dans notre vie personnelle, où nous avons besoin de partir faire un voyage, pour nous éloigner un peu de notre quotidien, trop pesant, trop stressant, et l’on se demande alors où l’on pourrait bien trouver un séjour de médiation pour pouvoir vraiment prendre du recul en se faisant du bien.

Un séjour méditation pour prendre soin de soi

Il existe de multiples façons d’agir, lorsque l’on a besoin d’avoir du temps pour soi, afin de se ressourcer, de se retrouver soi-même. On va parfois trop loin, dans notre implication dans notre travail, ou dans nos relations humaines. Dès lors, il arrive nécessairement un moment où l’on perd un peu ses repères, vis-à-vis de soi-même. Pourtant nous avons tous besoin de vivre en harmonie avec nous-mêmes, pour pouvoir envisager le quotidien sans  barrières mentales, sans crainte de l’avenir et en toute sérénité. Alors certaines personnes choisissent de faire du sport, pour évacuer toutes les tensions et les angoisses. Ils s’inscrivent dans une salle de fitness ou bien achètent des chaussures de course et commencent à faire des séances de running dans un parc ou encore dans les rues de leur ville… D’autres encore optent pour le yoga qui, dit-on, donne de bons résultats. Puis il y a ceux qui souhaitent aller plus loin, dans l’introspection comme dans la projection et ils y parviennent, graduellement, en apprenant à pratiquer la médiation avec des personnes qui, avant elles, l’avaient apprise avec d’autres, dans un mouvement de transmissions à travers les époques.

profiter de mon séjour de meditation

 

A lire aussi sur Année Polaire :   ▷ Meilleure valise eastpak tranverz l • Test • Avis • Comparatif ▷ TOP 10!

Méditer pour mieux se retrouver avec soi

-même

Dans une vie où les relations humaines sont de plus en plus désincarnées, et où les rythmes de travail imposés sont parfois très élevés, il est nécessaire d’avoir à sa disposition une solution de bien-être. Il vaut mieux éviter les médicaments, qui souvent créent une addiction dont il devient difficile de se sortir. En revanche, durant un séjour dédié à la méditation, on apprend simplement à se concentrer, à vider son esprit de tous les tracas qui l’encombrent, afin de se tourner vers ce qu’il y a de plus essentiel pour soi-même. Là, tranquillement installé, en général dans la position assise, sans que rien ne puisse venir gêner ce moment aussi particulier qu’intense, on s’éloigne mentalement de tout ce qui fait le quotidien, pour ne plus penser qu’à soi-même, en tant qu’un être vivant, au milieu de cet univers qui existait avec soi et qui continuera pendant un temps infini à évoluer, quand nous ne serons plus là. On retrouve sa place, afin que la sérénité fasse place à tous les sentiments et les ressentiments qui, bien trop souvent, nous empêchent d’avancer, de nous épanouir, de réaliser ce que nous rêverions de faire pour nous-mêmes dans la vie. L’existence humaine est courte, et nous avons tous des envies, des projets. La méditation aide à se poser les bonnes questions, grâce au recul que l’on prend. Elle est une source de cet équilibre sans lequel nous ne pouvons tout simplement pas nous réaliser, en tant qu’êtres humains.