LifestyleMiami, FL : y aller en été ou en hiver ?

Miami, FL : y aller en été ou en hiver ?

Miami ou Little Florida communément appelée est une ville côtière des Etats Unis, connue pour ses fêtes et ses festivités continues à la longueur de l’année. C’est une ville qui ne connait pas le sommeil et qui est toujours en activité.

Vacances miamiMiami, la ville de loisirs et de distractions a l’avantage d’être bordée par l’océan atlantique dispose donc de magnifiques plages sur qui les gens se baignent en été comme en hivers puisqu’elle ne connait pas vraiment le froid en raison de sa situation géographique.

Si vous souhaitez partir en vacances à Miami et que vous ne connaissez pas les lieux, où vous logez et la vie là bas, cet article est fait pour vous.

Où faire la fête à Miami ?

Les fêtes à Miami n’attendent pas que le soleil se couche pour commencer, c’est donc un empire de la fête, ces dernières se font à la même fréquence nocturne que diurne, cependant il faut savoir où mettre les pieds et choisir la bonne place pour profiter le maximum.

SoBe ou South Beach proposent des pool party (des fêtes autours de piscine), qui se font généralement dans des résidences privées où les propriétaires invitent un grand public à leur maisons avec des boissons et de la nourriture mais surtout de la musique forte et des activités qui permettent de bien s’amuser et passer de bons moments. Les pool party se font aussi dans des hôtels tel que :

  • W South Beach Hotel : un hôtel moderne et luxueux avec une vue superbe sur la mer, possède de grandes chambres avec salles de bains douche et équipées d’un salon et d’un bureau et des chambres séparées, certaines suites ont un barbecue et une piscine privée. L’hôtel propose une salle de sport, un spa, une salle de remise en forme, un bar et un parking qui a l’inconvénient d’être payant. C’est l’hôtel parfait si vous voulez bronzer et profiter du soleil avec un verre de cocktail dans la main.
  • Le Delano South Beach : Très bon hôtel avec un excellent emplacement et zéro plaintes de la part des internautes. Personnel sympa. La fête à la piscine est amusante. Vous pouvez fêter votre anniversaire avec vos amis, le seul inconvénient reste le rapport qualité prix avec 26 dollars la boisson, ça reste quand même assez cher, même pour Miami.

Des lieux culturels à Miami ?

On ne vient pas à Miami pour s’enrichir de culture, mais si l’envie nous prend de visiter la ville en profondeur, il existe des sites historiques et culturels comme l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts qui est le deuxième ( après le Lincoln Centre de New York ) centre culturel aux Etat Unis, il présente des spectacles et des concerts qui nourrissent l’esprit et qui sont d’une très bonne inspiration.

Miami abrite aussi plein de musées comme :

  • Le Bass Museum,
  • Le Pérez Art Museum,
  • Historical Museum of Southern Florida,
  • Jewish Museum of Florida,
  • Lowe Art Museum,
  • Miami Science Museum.