VoyageVoyage à Los Angeles : location de voiture fortement conseillée

Voyage à Los Angeles : location de voiture fortement conseillée

La « City of Angels » est l’une des destination favorites des touristes aux Etats-Unis en raison de ses nombreuses attractions, activités et quartiers tous plus intéressants les uns que les autres. Pour parvenir à les visiter en un seul séjour, il est presque indispensable de disposer de sa propre voiture pour se déplacer dans l’immense agglomération californienne.

Dès votre arrivée à l’aéroport international de Los Angeles (LAX), plusieurs agences telles que Sixt.fr vous permettent d’y louer directement votre véhicule pour vous rendre dans la ville. Une étape presque incontournable étant donné que dans la ville mythique de la côte ouest, les transports en commun ne sont pas l’idéal.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Audiotistic_ (@audiotistic_) on

Des transports en commun peu développés

« L.A. » regorge de bus vous permettant de circuler d’un point à l’autre. Toutefois, leur désavantage est que le trajet y est assez lent et leur fréquence est beaucoup plus faible que dans les autres grandes villes du pays. De plus, la plupart des bus s’arrêtent de circuler dès minuit, ce qui rend les retours de soirée, les rentrées tardives ou les virées nocturnes impossibles. Concernant le métro, c’est un moyen de transport assez pratique pour effectuer de longues distances, mais le réseau de trains à Los Angeles reste très peu développé, bien loin de celui de New York ou de Chicago.

C’est pour ces raisons qu’en tant que visiteur de la City of Angels, vous aurez plutôt intérêt à vérifier sur les sites comme Comparatif location de voiture pour y trouver la meilleure offre de véhicule avant votre séjour. D’autant plus que les endroits à visiter à Los Angeles sont nombreux avec des arrêts incontournables comme le centre ville, le quartier de Hollywood, de Beverly Hills, les parcs d’attractions (Legoland, Universal Studios ou Disneyland), les plages mythiques du côté de Santa Monica et de Venice, etc.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Discover Los Angeles (@discoverla) on

Les réflexes à avoir au volant 

La ville est riche en terme de paysages : elle est à la fois montagneuse et remplie de verdure d’une part, dispose aussi de routes étroites dans le « Downtown » (centre ville) où regorgent les gratte-ciels et les buildings, tout en étant également traversée par de longues autoroutes (nommées « freeways »).

A lire aussi sur Année Polaire :   Comment partir en voyage de noces pas cher ?

Les Angelenos, tout comme les Américains, restent très pointilleux en ce qui concerne le code de la route et les règles à respecter au volant. D’autant plus que « L.A. », en raison de ses transports en commun peu développés, fait partie de l’une des villes les plus embouteillées des Etats-Unis. Certaines règles sont respectées par les habitants pour veiller à ce que la circulation reste la plus fluide possible. A titre d’exemple, sur certaines autoroutes, la voie de gauche est uniquement réservée aux covoiturages et véhicules transportant au minimum deux personnes. De même, au niveau des péages, il existe des voies rapides (nommées « express lane ») évitant au conducteur de s’arrêter pour payer, étant donné que le passage est géré par un système d’abonnement.

Disposer d’une voiture à Los Angeles est donc indispensable pour pouvoir profiter de tout ce dont l’immense ville peut offrir à ses visiteurs, qui doivent, en retour, s’assurer d’en respecter les règles de circulation.