LifestyleComment trouver un exemple de livre photo d'anniversaire ?

Comment trouver un exemple de livre photo d’anniversaire ?

Vous voulez surprendre un parent ou un ami à l’occasion de son anniversaire. Vous pensez lui offrir un livre photo pour ce jour spécial de sa vie. Cependant, vous manquez d’idées et vous ne savez pas par quels moyens passer pour concevoir ce livre unique. Si vous voulez des exemples, voici comment en trouver.

Feuilleter les vieux livres de photos d’anniversaire

Si vous voulez des exemples pour créer un livre photo pour l’anniversaire de votre parent ou ami, le premier document qui pourra vous être utile est un ancien livre photo déjà réalisé à cet effet. En parcourant ce modèle et en visualisant les photos, vous aurez sûrement une idée de comment concevoir le vôtre :

  • le modèle que vous pouvez adopter pour présenter le livre de la façon unique qui soit ;
  • le choix du format ;
  • les photos de votre ami que vous pouvez choisir pour lui rappeler de vieux souvenirs.

Cet exemplaire peut bien vous orienter et vous aider à mettre de l’ordre dans vos préidées.

Parcourir les galeries d’inspiration livre photo

Pour laisser libre cours à votre créativité et réaliser un livre anniversaire, une galerie photo peut vous servir d’inspiration. En jetant un œil sur les photos souvenirs d’autres personnes, vous pouvez tirer le meilleur pour ensuite réaliser votre livre photo qui est le cadeau émotion par excellence. La galerie photo vous aidera à imaginer un scénario pour votre album et à trouver une décoration parfaite pour chaque page. Selon votre style, vous pouvez réussir votre mise en page à partir de là.

Télécharger un logiciel photo professionnel

À l’aide d’un logiciel photo, vous serez riche en imagination pour réaliser en beauté votre livre photo anniversaire. Cet outil vous donnera de parfaits exemples. Il vous propose en effet tout ce qu’il faut, c’est-à-dire les éléments créatifs. Les cadres et cliparts vont vous donner des idées à foison pour l’élaboration des mises en page variées. Le plus intéressant est que l’assistant photo livre d’un logiciel professionnel peut vous fournir des suggestions de style et de couverture. Vous pouvez par exemple recourir aux éléments de mise en page pour structurer votre livre photo anniversaire. Comme transition entre les paragraphes, vous pouvez vous inspirer des textes ou de jolies photos panoramiques de ce logiciel pour réussir votre œuvre unique en son genre.

Parcourir le web

L’anniversaire des 18, 30, 50 ou 70 ans, est un moment à immortaliser. Offrir ce cadeau personnalisé va permettre à l’heureux destinataire de se replonger dans les importants moments de sa vie. Ainsi, pour réaliser un livre photo anniversaire afin de surprendre votre ami, vous pouvez fouiller le net afin de trouver des exemples pour réussir la conception. Nombreux sont les sites ou les labos photo virtuels capables de vous donner des indications nécessaires. Vous aurez facilement à portée de main votre exemple livre photo anniversaire et toutes les astuces pour mieux vous appliquer, sortir le grand jeu pour éblouir votre proche. Instagram, Pinterest et autres ne manquent pas d’idées, que ce soit :

  • un livre photo souvenir ;
  • un livre photo anniversaire chronologique ;
  • un livre roman-photo.

Vous ne manquerez pas d’idées pour créer ce document souvenir personnalisé.

Utilisez les sites de création de livres photos en ligne pour trouver des exemples de livres d’anniversaire.

Pour pouvoir vous inspirer et trouver des idées de livres photos pour offrir à un anniversaire, vous pouvez vous rendre sur un site de création d’album photos. Les sites conçus pour fabriquer des livres photos personnalisables vous proposent des thèmes et des exemples d’idées de livre photo pour que vous puissiez vous en inspirer. Pour cela, rien de plus simple puisque vous avez la possibilité de faire un test sans avoir à payer. Vous pouvez créer votre livre et ne le régler que si le résultat vous plaît.

Des possibilités de personnalisation infinies

Si le livre que vous souhaitez faire et pour un cadeau, vous désirez sûrement le personnaliser à votre image. Sur les sites qui proposent des livres photos, vous pouvez tout personnaliser. Que cela soit la couleur des fonds de pages, la forme des photos, la taille du livre, le nombre de page ou encore, le type de papier utilisé. Plus vous ajouterez des options, plus le livre sera cher. C’est logique, et via ces informations complémentaires vous savez que c’est ce qui vous permet de contrôler le prix de votre cadeau. Car si vous n’avez pas les moyens d’offrir un cadeau à plusieurs dizaines d’euros, il vous suffit de prendre un modèle relativement simple et de débourser 25 euros.

Bien choisir ses photos

Pour que votre livre photo soit le plus réussi possible, vous devez choisir des photos qui sont de bonne qualité si possible. Cela permet d’obtenir un rendu propre et net. Bien sûr la qualité du papier importera, mais même si vous choisissez le papier le moins cher, la qualité sera tout de même au rendez-vous. Pour des photos qui en jettent, nous vous conseillons de privilégier la couleur ou les tons clairs si les photos sont en noir en blanc. Cela rend mieux que des photos trop sombres.

Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes

Pour que votre livre photo fasse plaisir, vous vous dîtes peut-être qu’il faut mettre des dizaines de photos avec le plus de texte et de décoration possible. C’est une fausse bonne idée, pour ne pas détourner le regard de l’idée principale et donc des photos, il est plus judicieux d’offrir un album photo épuré avec de petites légendes pour habiller les photos plutôt que de grands discours ou des couleurs trop fluo.